Créer un nouveau groupe de stockage
Avant de commencer :
Avant de créer un groupe de stockage, veuillez prendre en compte les informations suivantes :
- Assurez-vous que les disques sur lesquels le groupe de stockage va être créé ne contiennent pas de données importantes. Toutes les données existantes seront effacées au cours du processus de création.
- Accédez à la page HDD/SSD et assurez-vous que les disques qui vont être utilisés pour la création du groupe de stockage présentent l'état d'allocation Initialisé ou Non initialisé et l'état d'intégrité Sain.
- Nous vous recommandons d'utiliser des disques figurant sur la Liste de compatibilité des produits Synology pour éviter tout problème. L'utilisation de disques non compatibles pourrait réduire les performances système, voire provoquer une perte de données sur votre DiskStation.
- Les disques SSD M.2 ne peuvent être utilisés que pour la création de cache SSD et non pour la création de groupe de stockage.
Pour créer un groupe de stockage :
- Lancez le Gestionnaire de stockage.
- Accédez à Groupe de stockage et cliquez sur le bouton Créer.
- Sélectionnez un type de groupe de stockage :
- Meilleures performances : ce type de groupe de stockage ne prend en charge qu'un volume unique, mais offre de meilleures performances.
- Flexibilité accrue : Ce type de groupe de stockage prend en charge plusieurs volumes, Synology Hybrid RAID (SHR), ainsi que la fonctionnalité RAID Group.
- Configurez les propriétés du groupe de stockage :
- Description du groupe de stockage (facultatif) : présente une description de ce groupe de stockage.
- Type de RAID : différents types de RAID offrent plusieurs niveaux de protection des données. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Généralités.
- Nombre minimum de disques par RAID : indique le nombre minimum de disques requis pour le type de RAID sélectionné.
- Nombre maximum de disques par RAID : un nombre plus important de disques par RAID augmente la probabilité d'une panne du RAID. Nous vous recommandons de régler la limite du nombre de disques sur un RAID unique et d'utiliser RAID Group pour trouver un juste milieu entre la sécurité des données et la capacité de stockage du groupe.
- Fonctionnalité RAID Group : si la fonctionnalité RAID Group est prise en charge par le type de RAID sélectionné. Alors que le nombre de disques par RAID est restreint, la fonctionnalité RAID Group vous permet de composer votre bloc de stockage de plusieurs RAID, ce qui augmente sa capacité et la redondance des disques. RAID Group est pris en charge par RAID 5, RAID 6 et RAID F1.
- Suivez l'assistant pour terminer le processus.
Remarque :
- SHR (Synology Hybrid RAID) n'est disponible que sur certains modèles. Pour plus d'informations, consultez cet article.
- Le nombre maximal de disques par RAID et la fonctionnalité RAID Group ne sont disponibles que sur certains modèles. Pour plus d'informations, consultez cet article.
- Le nombre maximal de disques par RAID ne peut être modifié que si le type de RAID sélectionné prend en charge la fonctionnalité RAID Group.
- Si le type de RAID du groupe de stockage est RAID 5, RAID 6, RAID F1, SHR (plus de trois disques), ou SHR-2, le système effectue une resynchronisation du RAID sur le groupe de stockage afin d'améliorer la vitesse d'accessibilité et la résilience des données.