Dans Panneau de configuration > Services de fichiers > SMB/AFP/NFS, vous pouvez activer le service AFP pour que votre DiskStation devienne un serveur de fichiers Mac (serveur AFP).
Cette option permet d'activer l'enregistrement des opérations d'accès aux fichiers, y compris créer, supprimer, lire, écrire, déplacer et renommer les fichiers ou des dossiers par le biais du protocole AFP, également appelé Apple Filing Protocol.
L'activation de cette option applique les permissions UNIX par défaut lors du chargement ou de la création de fichiers et dossiers. Les autorisations appliquées sont les mêmes que les autorisations appliquées par la commande UNIX umask. Lorsque cette option est activée, les permissions UNIX sont de 644 pour les fichiers et de 755 pour les dossiers. Lorsque cette option est désactivée, les permissions UNIX sont de 666 pour les fichiers et de 777 pour les dossiers. La valeur umask par défaut est 022.
L'activation de cette option pourrait provoquer des problèmes d'incohérence de permission entre différents protocoles. Afin d'éviter les incohérences, nous suggérons de laisser cette option désactivée.
L'activation de cette option permet de libérer immédiatement les ressources lorsque la connexion au serveur AFP est brusquement interrompue. Si vous recevez un message d'erreur « Volume utilisé » lors de l'utilisation de Time Machine, désactivez cette option.
Une fois les dossiers complètement indexés et montés sur votre ordinateur Mac, vous pouvez utiliser Finder pour rechercher les fichiers contenus.