Mise à jour
Mise à jour de DSM
Synology sort régulièrement des mises à jour gratuites de DSM. Les mises à jour peuvent inclure de nouvelles fonctionnalités, l'amélioration de certaines fonctions et l'amélioration des performances. Les mises à jour de DSM peuvent se présenter sous la forme de mises à jour mineures ou majeures. Le système affiche un message en regard du champ Statut si la mise à jour est mineure. Lorsqu'il existe une mise à jour majeure de DSM, une section secondaire du champ Statut fournira des informations sur cette version, ainsi qu'un lien de téléchargement vers la mise à jour majeure. En règle générale, les mises à jour mineures incluent des corrections de bogues critiques et des correctifs de sécurité pour assurer la stabilité du système. Les mises à jour majeures incluent principalement de toutes nouvelles fonctionnalités et améliorations des performances, des corrections de bogues critiques et des correctifs de sécurité.
Remarque :
- La mise à jour de DSM n'affecte pas les données du DiskStation. Toutefois, pour assurer la sécurité des données, nous vous recommandons fortement de sauvegarder vos données avant de commencer.
- Après la mise à niveau vers de nouvelles versions de mise à jour de DSM, vous ne pouvez pas revenir aux versions précédentes de mise à jour de DSM.
- Synology NAS exécute automatiquement une liste de contrôles pour déterminer si la nouvelle version est pertinente pour votre système, en fonction des services et des configurations système. Ainsi, les mises à jour et dernières versions disponibles peuvent varier en fonction de vos configurations actuelles de DSM.
Procéder à une mise à jour manuelle de DSM
Vous pouvez télécharger le fichier de mise à jour .pat depuis le Centre de téléchargement de Synology et effectuer une mise à jour manuelle de DSM.
Pour effectuer une mise à jour manuelle de DSM :
- Accédez au Centre de téléchargement pour télécharger la dernière mise à jour de DSM sur votre ordinateur local. Il n'est pas nécessaire d'extraire le fichier .pat.
- Cliquez sur Mise à jour DSM manuelle pour accéder à la page Mise à jour manuelle de DSM
- Cliquez sur Parcourir pour sélectionner le fichier de mise à jour.
- Cliquez sur Appliquer pour démarrer la mise à jour de DSM. Le système redémarrera automatiquement une fois la mise à jour terminée.
Dépannage :
Si vous ne pouvez pas procéder à la mise à jour de DSM, les suggestions ci-dessous vous aideront peut-être à résoudre le problème :
- Vérifiez si le processus de mise à niveau a été interrompu par l'utilisateur ou par tout autre évènement inattendu, comme une panne d'électricité.
- Vérifiez la version de DSM. Vous ne pouvez mettre à jour le système qu'avec une nouvelle version de DSM.
- Téléchargez de nouveau la mise à jour de DSM au cas où le fichier de mise à jour serait corrompu.
Si le problème persiste, veuillez contacter l'assistance technique de Synology.
Configuration des préférences d'installation et de mise à jour automatique de DSM
Pour configurer vos paramètres d'installation de mise à jour et vérifier la planification, cliquez sur Mettre à jour les paramètres.
Pour que le système vous avertisse lorsqu'une nouvelle mise à jour de DSM est disponible :
L'option M'avertir et me laisser décider d'installer ou non la nouvelle mise à jour permet au système de vous avertir uniquement lorsqu'une nouvelle version est disponible. Vous pouvez choisir de télécharger la mise à jour après avoir reçu la notification.
Une notification de bureau s'affichera lorsqu'une mise à jour de DSM est téléchargée et prête à être installée. Pour empêcher la mise à jour automatique de DSM, vous pouvez l'annuler dans la notification de poste de travail. De plus, les mises à jour de DSM seront installées avant l'arrêt programmé si vous avez activé l'option Arrêter sous l'onglet Planification de l'alimentation.
Pour installer automatiquement la nouvelle mise à jour de DSM :
L'option Installer automatiquement la nouvelle mise à jour permet au système d'installer automatiquement la nouvelle mise à jour de DSM si le résultat de la vérification détecte qu'une nouvelle mise à jour est disponible. Ceci s'applique uniquement aux mises à jour mineures affichées dans Statut et non aux mises à jour majeures.
Pour configurer une planification de vérification :
Le planning de vérification vous permet de décider quand le système doit rechercher les mises à jour disponibles. Sélectionnez les jours de la semaine et l'heure des jours spécifiés pour rechercher les mises à jour. Par exemple, les mardis et vendredis à 11h00.
Mise à jour majeure
Lorsqu'une version majeure de DSM est disponible, ces informations s'affichent au bas de la section Mise à jour de DSM. Vous pouvez télécharger la version majeure de la mise à jour en cliquant sur Télécharger. Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur Mettre à jour maintenant pour terminer le processus.
Dépannage :
Si des messages d'erreur apparaissent en rouge lors de la vérification ou du téléchargement du nouveau DSM, veuillez vérifier les éléments suivants :
- Assurez-vous que votre DiskStation est connecté à Internet.
- Le serveur de téléchargement de Synology pourrait être occupé pour le moment. Réessayer de télécharger ultérieurement pourrait résoudre le problème.
Si le problème persiste, veuillez contacter l'assistance technique de Synology.
Mise à niveau du progiciel de l'unité d'extension
Si vous disposez d'unités d'extension SAS, une mise à jour du progiciel peut s'avérer nécessaire de temps à autre. Le système recherche automatiquement les mises à niveau du progiciel et affiche l'un des statuts suivants : Mise à niveau immédiate du progiciel requise, Le progiciel de toutes les unités d'extension est à jour, ou Aucune unité d'extension.
- Mise à jour immédiate du progiciel requise : Lorsque ce message s'affiche, nous vous recommandons vivement de mettre à jour le progiciel de vos unités d'extension dès que possible. Vos unités d'extension seront indisponibles jusqu'à ce que la mise à jour soit terminée. Vous ne pouvez pas non plus créer de nouveaux volumes sur les unités d'extension pendant cette période.
- Le progiciel de toutes les unités d'extension est à jour : Ce message indique que votre système a terminé la mise à jour et fonctionne dans un environnement stable.
- Aucune unité d'extension connectée : Cela indique qu'aucune unité d'extension n'est connectée à votre DiskStation. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de procéder à la mise à jour du progiciel.
Important : En principe, la mise à niveau du progiciel des unités d'extension n'affecte pas les données du DiskStation. Toutefois, pour assurer la sécurité des données, nous vous recommandons fortement de sauvegarder vos données avant de commencer.
Remarque :
- La mise à niveau du progiciel des unités d'extension n'est requise que pour certains modèles SAS.
- La mise à niveau du progiciel des unités d'extension n'est disponible que sur DSM 6.2.2 ou les versions ultérieures.
Pour mettre à jour le progiciel des unités d'extensions :
La mise à jour du progiciel des unités d'extensions ne prend que quelques minutes et ne nécessite pas de redémarrer votre système. Les autres services en cours d'exécution ne seront pas interrompus pendant la mise à jour.
- Cliquez sur Mettre à jour maintenant pour commencer la mise à jour.
- Une boîte de dialogue d'avertissement s'affiche. Sélectionnez l'une des options suivantes :
- Pour poursuivre la mise à jour, cliquez sur OK. Une barre de progression s'affiche.
- Pour effectuer la mise à jour ultérieurement, cliquez sur Annuler.
- Le système affiche l'une des notifications de bureau ci-dessous pour vous dire si la mise à jour a réussi ou non : Mise à niveau du progiciel des unités d'extension terminée ou Échec de la mise à jour du progiciel des unités d'extension.
- L'un des messages d'état ci-dessous s'affiche dans Statut :
- Le progiciel de toutes les unités d'extension est à jour : Ce message s'affiche lorsque la mise à jour est terminée et réussie. Le système fonctionne dans un environnement stable et vos unités d'extension peuvent être utilisées.
- Échec de la mise à jour : Si la mise à jour du progiciel des unités d'extension a échoué, cliquez sur Contacter l'assistance pour résoudre votre problème.
Remarque :
- Pour garantir la stabilité du système, le service d'unités d'extension n'est pas disponible lorsque le système détecte que la mise à jour du progiciel est nécessaire. Le service sera de nouveau disponible une fois la mise à jour du progiciel terminée.
- Si la mise à jour du progiciel des unités d'extension a échoué, n'essayez pas de redémarrer ou de retirer les lecteurs ou unités d'extension. Pour résoudre ce problème, reportez-vous à cet article et contactez l'assistance technique de Synology pour obtenir de l'aide.