Arrêter et remplacer un serveur
Les instructions ci-dessous vous guideront dans la procédure d'arrêt ou de changement d'un serveur dans un cluster high-availability.
Pour arrêter un cluster high-availability en utilisant le Synology High Availability :
Veuillez suivre ces instructions si vous souhaitez arrêter un cluster high-availability pour transporter les serveurs à un nouvel emplacement physique ou effectuer un entretien.
- Connectez-vous à DSM.
- Accédez au Synology High Availability.
- Cliquez sur le bouton marqué Gérer.
- Sélectionnez Arrêter le cluster high-availability.
- Un message de confirmation s'affiche. Cliquez sur OK pour confirmer.
Pour arrêter manuellement un cluster high-availability :
Le cluster high-availability peut également être arrêté manuellement en utilisant les boutons d'alimentation situés sur chaque serveur.
- Appuyez de manière prolongée sur le bouton d'alimentation du serveur passif jusqu'à ce qu'il émette un bip, et attendez que le serveur soit complètement arrêté.
- Appuyez de manière prolongée sur le bouton d'alimentation du serveur actif jusqu'à ce qu'il émette un bip, et attendez que le serveur soit complètement arrêté.
Remarque :
- Mise sous tension des serveurs :
Quand vous voulez allumer les serveurs à nouveau, vous devez allumer simultanément le serveur actif et le serveur passif (ou à cinq minutes d'intervalle maximum). Si vous n'allumez que l'un des serveurs, il essaie d'allumer l'autre serveur en diffusant un message Wake-on-LAN.
- Arrêt anormal :
Dans un cluster high-availability, l'option de redémarrage après panne est activée. Si les serveurs s'arrêtent de manière anormale suite à une panne, ils s'allument automatiquement une fois le courant rétabli.
Pour remplacer un serveur dans un cluster high-availability :
Si vous souhaitez supprimer un serveur et en configurer un autre, suivez ces instructions.
- Accédez à la page Aperçu.
- Cliquez sur le bouton Gérer.
- Sélectionnez Arrêter le serveur actif ou Arrêter le serveur passif pour arrêter le serveur que vous souhaitez remplacer.
- Vérifiez les connexions au nouveau serveur. Une fois le nouveau serveur sous tension, il est marqué comme « inconnu » dans Synology High Availability.
- Accédez à nouveau à la page Aperçu.
- Cliquez sur le bouton Gérer.
- Sélectionnez Récupérer le serveur inconnu afin d'ajouter « serveur inconnu » au cluster high-availability et de reconnaître le serveur passif.