Créer un utilisateur

Vous pouvez créer et gérer plusieurs comptes utilisateur sur votre DiskStation.

Pour créer un utilisateur :

  1. Accédez à Panneau de configuration > Utilisateur.
  2. Cliquez sur la touche Créer puis sur Créer un utilisateur. Cette action lance l'Assistant de création d'utilisateur.
  3. Sur la page Informations utilisateur, spécifiez les options suivantes :
  4. Sur la page Groupe > Créer > Assistant de création de groupe, spécifiez les groupes auxquels le nouvel utilisateur appartiendra (Par ex. utilisateurs, administrators, etc.).
  5. Sur la page Attribuer les permissions sur les dossiers partagés, sélectionnez les dossiers partagés auxquels le nouvel utilisateur peut accéder en modifiant ses privilèges d'accès. La priorité des privilèges s'établit comme suit : Pas d'accès > Lecture/écriture > Lecture seule.
  6. Sur la page Paramètre de quota utilisateur, vous pouvez déterminer la quantité d'espace que le nouvel utilisateur pourra utiliser. Afin de diminuer la quantité d'espace que l'utilisateur peut utiliser, cochez la case sous Activer un quota pour chaque volume/dossier partagé. Ensuite, saisissez la quantité maximale d'espace pouvant être utilisée dans le champ Quota (par ex. 10 Go).

    Remarque :

    • Le quota d'activation optionnelle de chaque dossier partagé pris en charge uniquement par VDSM et les modèles dotés des architectures de paquets suivantes : Apollo Lake, Avoton, Braswell, Broadwell, Bromolow, Cedarview et Grantley. Pour savoir quelle architecture de paquet votre modèle prend en charge, reportez-vous à cet article.
    • Certaines options lors de la création d'un utilisateur peuvent ne pas être applicables à l'EDS14.
    • DDSM ne prend pas en charge la configuration des quotas utilisateur.
  7. Sur la page Attribuer les permissions sur l'application, vous pouvez déterminer les services auxquels l'utilisateur peut accéder.
  8. Sur la page Paramètre de limite de vitesse du groupe, vous pouvez définir une limite de vitesse pour différents services (par ex. File Station, FTP, etc.) pour limiter la part de bande passante consommée par l'utilisateur lorsqu'il transfère des fichiers. Pour chaque service, vous pouvez choisir l'une des options suivantes :
  9. Confirmez les paramètres et cliquez sur Appliquer pour terminer.

Restrictions concernant le nom d'utilisateur :

Restrictions concernant le mot de passe :

Limitation de quota :