Contrôle du trafic
Le contrôle du trafic ( Panneau de configuration > Réseau > Contrôle du trafic) a pour but de contrôler le trafic sortant des services fonctionnant sur DiskStation. Une fois que vous avez sélectionné un service, vous devez configurer la Bande passante garantie et la Bande passante maximale pour limiter son trafic sortant.
Explication des termes
- Bande passante garantie : Définit le trafic sortant garanti par un service lorsque la bande passante système dans son ensemble est suffisante.
- Bande passante maximale : Définit le trafic sortant que ce service peut emprunter lorsque la bande passante système dans son ensemble est suffisante et qu’il y a de la Bande passante restante du système. Nous vous suggérons de calculer la Bande passante de sortie du système d'abord. Puis, assurez-vous que la somme de la Bande passante pour chaque service n'est pas supérieure à la Bande passante de sortie du système ou le paramétrage ne fonctionnera pas correctement.
Formule de configuration
- Bande passante sortante du système = Total de Bande passante garantie de chaque service + Bande passante restante du système
- Bande passante garantie pour chaque service ≤ Bande passante maximale pour chaque service
Remarque :
Si les paquets sortants ne correspondent pas aux règles de contrôle du trafic, le comportement par défaut ne sera pas limité. Vous pouvez ajouter votre propre règle de contrôle du trafic par défaut à la fin de toutes les règles en choisissant Tous les ports, et spécifiez Bande passante garantie et Bande passante maximale.
Pour créer une règle de contrôle du trafic :
- Sélectionnez une interface réseau dans le menu déroulant dans le coin supérieur droit.
- Cliquez sur Créer.
- Dans la section Ports, sélectionnez l'une des règles suivantes :
- Sélectionnez Tous pour appliquer les règles à tous les ports.
- Choisissez Sélectionner dans une liste d’applications intégrées.
- Choisissez Personnalisé et cliquez sur Personnalisé, puis entrez jusqu'à 15 ports séparés par une virgule, ou spécifiez une plage de ports.
- Vous pouvez aussi spécifier les protocoles.
Vous pouvez maintenant voir les règles de contrôle du trafic créées dans la liste des règles.
Pour supprimer des règles de contrôle du trafic, procédez de l'une des manières suivantes :
- Désélectionnez la case à cocher de la règle dans la colonne Activé de la liste.
- Supprimez la règle de contrôle du trafic.
Remarque :
- Vous pouvez créer jusqu'à 100 règles pour une interface réseau.
- Reclassez la liste des règles par glisser-déposer.
- Les règles sont hiérarchisées selon leur position dans la liste.
- Si votre système possède plusieurs ports réseaux connectés au même sous-réseau, les règles de pare-feu peuvent ne pas fonctionner correctement.*
- Si votre DiskStation se connecte à Internet via PPPoE, les règles de contrôle du trafic lié doivent être configurées sur l'interface PPPoE correspondante.
____
* S'applique uniquement sur certains modèles.