Créer un utilisateur
Vous pouvez créer et gérer plusieurs comptes utilisateur sur votre DiskStation.
Pour créer un utilisateur :
- Accédez à Panneau de configuration > Utilisateur.
- Cliquez sur la touche Créer puis sur Créer un utilisateur. Cette action lance l'Assistant de création d'utilisateur.
- Sur la page Informations utilisateur, spécifiez les options suivantes :
- Nom : Saisissez un nom pour l'utilisateur. Ce champ est requis.
- Description : Saisissez une description brève de l'utilisateur.
- E-mail : Saisissez une adresse e-mail pour l'utilisateur. Les notifications système, telles que les messages de réinitialisation du mot de passe, seront envoyées à l'adresse spécifiée ici.
- Envoyer un courrier de notification au nouvel utilisateur créé : Si cette option est activée, le système envoie un message à l'utilisateur pour l'avertir concernant le nouveau compte. Cette option requiert d'activer les notifications système par email dans Menu principal > Panneau de configuration > Notification > Courrier électronique. Par défaut, le mot de passe de l'utilisateur n'est pas affiché dans le message de notification. Toutefois, si vous souhaitez inclure le mot de passe dans le message de notification, veuillez cocher la case Afficher le mot de passe utilisateur dans le courrier de notification.
- Ne pas autoriser l'utilisateur à changer le mot de passe du compte : Si cette option est activée, l'utilisateur ne sera pas capable de modifier son mot de passe de connexion à DSM.
- Sur la page Groupe > Créer > Assistant de création de groupe, spécifiez les groupes auxquels le nouvel utilisateur appartiendra (Par ex. utilisateurs, administrators, etc.).
- Sur la page Attribuer les permissions sur les dossiers partagés, sélectionnez les dossiers partagés auxquels le nouvel utilisateur peut accéder en modifiant ses privilèges d'accès. La priorité des privilèges s'établit comme suit : Pas d'accès > Lecture/écriture > Lecture seule.
- Aperçu : Cette colonne affiche les privilèges d'accès aux dossiers partagés de l'utilisateur, en fonction des paramètres actuels et des groupes auxquels l'utilisateur appartient.
- Permissions des groupes : Cette colonne affiche les privilèges d'accès aux dossiers partagés en fonction des groupes d'utilisateurs auxquels l'utilisateur appartient.
- Sur la page Paramètre de quota utilisateur, vous pouvez déterminer la quantité d'espace que le nouvel utilisateur pourra utiliser. Afin de diminuer la quantité d'espace que l'utilisateur peut utiliser, cochez la case sous Activer un quota pour chaque volume/dossier partagé. Ensuite, saisissez la quantité maximale d'espace pouvant être utilisée dans le champ Quota (par ex. 10 Go).
Remarque :
- Le quota d'activation optionnelle de chaque dossier partagé pris en charge uniquement par VDSM et les modèles dotés des architectures de paquets suivantes : Apollo Lake, Avoton, Braswell, Broadwell, Bromolow, Cedarview et Grantley. Pour savoir quelle architecture de paquet votre modèle prend en charge, reportez-vous à cet article.
- Certaines options lors de la création d'un utilisateur peuvent ne pas être applicables à l'EDS14.
- DDSM ne prend pas en charge la configuration des quotas utilisateur.
- Sur la page Attribuer les permissions sur l'application, vous pouvez déterminer les services auxquels l'utilisateur peut accéder.
- Sur la page Paramètre de limite de vitesse du groupe, vous pouvez définir une limite de vitesse pour différents services (par ex. File Station, FTP, etc.) pour limiter la part de bande passante consommée par l'utilisateur lorsqu'il transfère des fichiers. Pour chaque service, vous pouvez choisir l'une des options suivantes :
- Aucune : Les paramètres de limite de vitesse sont les mêmes que ceux du groupe auquel l'utilisateur appartient.
- Constante : Une limite de vitesse fixe, constante sera appliquée. Vous pouvez spécifier les limites de vitesse pour le chargement et le téléchargement dans les champs sur la gauche.
- Variable : Deux limites de vitesse différentes peuvent être spécifiées et appliquées à l'utilisateur en fonction d'un horaire. Cliquez sur le bouton Personnaliser pour modifier les paramètres de limite de vitesse et le planning.
- Confirmez les paramètres et cliquez sur Appliquer pour terminer.
Restrictions concernant le nom d'utilisateur :
- Le nom d'utilisateur n'est pas sensible à la casse et peut inclure de 1 à 64 caractères Unicode, mais ne peut pas contenir les symboles suivants :
! " # $ % & ' ( ) * + , / : ; < = > ? @ [ ] \ ^ ` { } | ~
- Le premier caractère ne peut pas être le signe moins ou un espace, et le dernier caractère ne peut pas être un espace.
- Les noms d'utilisateur suivants sont réservés pour le système : mailer-daemon, postmaster.
- La description de l'utilisateur peut inclure jusqu'à 64 caractères Unicode affichables.
Restrictions concernant le mot de passe :
- Le mot de passe est sensible à la casse et peut être composé de 127 caractères affichables au maximum, tels que des lettres, des chiffres, des symboles et des espaces.
Limitation de quota :
- Le quota d'utilisation maximale du stockage qui peut être saisi pour chaque utilisateur est approximativement de 4 To (4095 Go).
Remarque :
- Cette fonction n'est pas prise en charge par EDS14 ou DDSM.