Domaine

Votre DiskStation peut rejoindre un service de domaine. Après avoir rejoint un domaine, les utilisateurs du domaine peuvent se connecter à votre DiskStation à l'aide de leurs comptes et mots de passe de domaine, ce qui leur permet d'accéder aux applications DSM et de les utiliser sans devoir mémoriser d'autres noms d'utilisateur et mots de passe.

Pour rejoindre un domaine :

  1. Accédez à Panneau de configuration > Domaine/LDAP > Domaine.
  2. Cochez la case Rejoindre le domaine.
  3. Saisissez le nom de domaine et spécifiez le serveur DNS dans les champs appropriés.
  4. Si nécessaire, cochez la case Options avancées du domaine. (Voir ci-dessous pour plus de détails.)
  5. Cliquez sur Appliquer.
  6. Dans la fenêtre contextuelle, saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'administrateur du domaine.
  7. Cliquez sur OK.

DNS Server

Nous vous conseillons de spécifier un serveur DNS pour aider votre DiskStation à trouver le domaine. Toutefois, si le domaine n'est pas enregistré sur le serveur DNS, la procédure pour rejoindre le domaine peut échouer.

Type de serveur de domaine

Ce champ affiche le type de domaine lorsque votre DiskStation rejoint un domaine. Le type de domaine sera « Domaine AD ».

Mode de gestion

cette option déterminera la façon dont vous gérez les privilèges des utilisateurs et groupes de domaine.

Options avancées du domaine

Dans la plupart des cas, vous n'avez pas besoin de remplir les options avancées du domaine. Les options avancées du domaine ne sont nécessaires que dans des environnements de domaine spécifiques.

Comment rejoindre un contrôleur de domaine en lecture seule

Pour connecter votre DiskStation à un contrôleur de domaine en lecture seule (RODC), vous devez spécifier le « nom d'ordinateur complet » (FQDN) de votre contrôleur de domaine en lecture seule (RWDC) dans le champ DC IP/FQDN. Le nom complet de l'ordinateur doit être au format suivant : NomD'ordinateur.Domaine, par exemple, « ad01.synology.com ».

Remarque :

Options du domaine

Cette section inclut les options de domaine supplémentaires ci-dessous.

Utiliser l'authentification Windows intégrée

Remarque :

Vérification de l'état du domaine

Vous pouvez cliquer sur Vérification de l'état du domaine pour vérifier l'état de la connexion entre votre DSM et le serveur de domaine qu'il a rejoint. Pour plus d'informations sur le dépannage, veuillez consulter les points de vérification suivants :