Destination de la sauvegarde

Dans l'onglet Destination de la sauvegarde de Sauvegarde et réplication, vous pouvez définir une destination locale, réseau ou cloud avant de créer une tâche de sauvegarde.

Pour créer une destination de sauvegarde locale :

Une destination de sauvegarde locale s'applique pour la sauvegarde des données du DiskStation vers un dossier, un volume local partagé ou un disque USB/eSATA externe partagé. La destination de sauvegarde doit être différente de la source, et la capacité de la destination doit être plus grande que la taille totale des données à sauvegarder.

  1. Cliquez sur Créer, sélectionnez Destination de la sauvegarde locale, puis cliquez sur Suivant.
  2. Nommez cette destination de sauvegarde, sélectionnez la destination où la sauvegarde des données sera stockée, puis indiquez si vous désirez conserver uniquement la copie de sauvegarde la plus à jour ou conserver toutes les versions de sauvegarde.

Remarques :

Pour créer une destination de sauvegarde réseau :

Une destination de sauvegarde réseau s'applique pour la sauvegarde des données du DiskStation vers un autre DiskStation ou un serveur compatible rsync sur le réseau. Diverses options sont disponibles lors de la création d'une tâche de sauvegarde avec une destination de sauvegarde réseau, telles que le chiffrement de transfert, la compression, la sauvegarde au niveau du bloc et bien davantage. Veuillez noter que certaines options, comme le chiffrement de transfert, peuvent réduire la vitesse des tâches de sauvegarde.

  1. Avant de créer une destination de sauvegarde réseau, veuillez vous connecter d'abord dans la destination du serveur, allez dans Sauvegarde et réplication > Services de sauvegarde et activez le service de sauvegarde réseau et/ou la destination du volume de sauvegarde réseau.
  2. De retour sur votre DiskStation, accédez à Sauvegarde et réplication > Destination de la sauvegarde. Cliquez sur Créer, sélectionnez Destination de sauvegarde réseau et suivez l'assistant jusqu'au bout.
  3. Avec la Destination de Sauvegarde Réseau (serveur DiskStation), vous pouvez stocker les données de sauvegarde dans un dossier partagé pour garder la plupart des copies de sauvegarde mises à jour ou stocker les données de sauvegarde sur un volume pour garder plusieurs versions des copies de sauvegarde. Avec la Destination de sauvegarde Réseau (serveur compatible rsync), vous pouvez uniquement garder la plupart des copies de sauvegarde mises à jour.

Remarques :

Pour créer une destination de sauvegarde Amazon S3 :

Une destination de sauvegarde Amazon S3 est requise si vous sauvegardez des données de DiskStation vers un serveur Amazon S3.

  1. Cliquez sur Créer, sélectionnez Destination de sauvegarde du cloud public, puis Destination de la sauvegarde Amazon S3, ensuite cliquez sur Suivant.
  2. Nommez cette destination de sauvegarde, entrez les identifiants de connexion et ensuite remplissez tous les champs demandés pour paramétrer la tâche de sauvegarde.

Remarques :

Pour créer une destination de sauvegarde Microsoft Azure :

Une destination de sauvegarde Microsoft Azure est requise si vous sauvegardez des données de DiskStation vers un serveur bloc Microsoft Azure.

  1. Cliquez sur Créer, sélectionnez Destination de sauvegarde du cloud public, puis Destination de sauvegarde Microsoft Azure, ensuite cliquez sur Suivant.
  2. Nommez votre destination de sauvegarde, entrez les identifiants de connexion et ensuite remplissez tous les champs demandés pour paramétrer votre tâche de sauvegarde.

Remarques :

Pour créer une destination de sauvegarde hicloud S3 :

Une destination de sauvegarde hicloud S3 est requise si vous sauvegardez des données de DiskStation vers un serveur hicloud S3.

  1. Cliquez sur Créer, sélectionnez Destination de sauvegarde du cloud public, puis Destination de la sauvegarde hicloud S3.
  2. Nommez cette destination de sauvegarde, entrez les identifiants de connexion et ensuite remplissez tous les champs demandés pour paramétrer la tâche de sauvegarde.

Remarques :

Pour créer une destination de sauvegarde SFR NAS BACKUP :

Une destination de sauvegarde SFR NAS BACKUP est requise si vous sauvegardez des données de DiskStation vers un serveur SFR NAS BACKUP.

  1. Cliquez sur Créer, sélectionnez Destination de sauvegarde du cloud public, puis Destination de la sauvegarde SFR NAS BACKUP, ensuite cliquez sur Suivant.
  2. Nommez cette destination de sauvegarde, entrez les identifiants de connexion et ensuite remplissez tous les champs demandés pour paramétrer la tâche de sauvegarde.

Remarques :

Pour gérer la destination des sauvegardes :

Sélectionnez une destination de sauvegarde existante et cliquez sur l'un des boutons ci-dessous :

Sauvegarde vers un dossier partagé

Ce type de destination de sauvegarde ne conserve que la copie de sauvegarde à jour. Par défaut, une fois que la sauvegarde initiale est complète, les fichiers qui ont été supprimés de la source sont supprimés de la destination lorsqu'une tâche est ensuite accomplie. Cependant, si vous préférez garder les fichiers sur le lieu de destination même une fois qu'ils ont été supprimés de la source, veuillez activer l'option Réserver les fichiers sauvegardés à la destination lorsque vous créez des tâches de sauvegarde.

Sauvegarde vers le Volume

Ce type de destination de sauvegarde doit être un volume local ou réseau sur un périphérique DiskStation (à l'exception des périphériques de stockage externes). Il archive plusieurs versions des copies de sauvegarde, de sorte que vous pouvez facilement restaurer tous les dossiers d'une date donnée.

Pour supprimer les données stockées d'une tâche de sauvegarde :

  1. Accédez à l'onglet Destination de la sauvegarde et étendez la destination de sauvegarde contenant la tâche que vous voulez supprimer.
  2. Cliquez sur l'icône Supprimer sur votre Tâche de sauvegarde et ensuite Supprimer dans la boîte de dialogue.

Pour supprimer les données stockées d'une version de sauvegarde :

  1. Accédez à l'onglet Destination de la sauvegarde et étendez la destination de sauvegarde contenant la version de la tâche que vous voulez supprimer.
  2. Cliquez sur l'icône Information de la version de sauvegarde sur votre Tâche de sauvegarde sélectionnée.
  3. Sélectionnez la version de sauvegarde que vous souhaitez supprimer et cliquez sur l'icône Supprimer.

Pour verrouiller une version de sauvegarde afin d'éviter qu'elle ne soit supprimée pendant la rotation des sauvegardes :

  1. Allez à l'onglet Destination de la sauvegarde et étendez la destination de sauvegarde contenant la version de la tâche que vous voulez verrouiller.
  2. Cliquez sur l'icône Information de la version de sauvegarde sur votre Tâche de sauvegarde sélectionnée.
  3. Sélectionnez la version de sauvegarde que vous souhaitez verrouiller et cliquez sur l'icône Verrouiller.

Pour gérer le privilège d'une destination de sauvegarde :

  1. Sélectionnez une destination de sauvegarde associée avec un volume local, cliquez sur Modifier.
  2. Cliquez sur Liste des permissions et ensuite Ajouter pour ajouter l'utilisateur ou le groupe dans la liste.

Pour configurer une destination de sauvegarde avec un propriétaire :

  1. Sélectionnez une destination de sauvegarde associée avec un volume local et cliquez sur l'icône Propriétés sur votre Tâche de sauvegarde.
  2. Sous Privilège de sauvegarde, sélectionnez un Propriétaire dans le menu déroulant.

Pour autoriser un utilisateur ou un groupe sur DiskStation pour lire et restaurer les données stockées d'une tâche de sauvegarde :

  1. Sélectionnez une destination de sauvegarde associée avec un volume local et cliquez sur l'icône Propriétés sur votre Tâche de sauvegarde.
  2. Cliquez sur Liste des permissions et ensuite Ajouter pour ajouter l'utilisateur ou le groupe dans la liste.

Remarques :