Sauvegarder
Sauvegarde et restauration vous permet de sauvegarder divers types de données (configurations système, dossiers partagées et applications/paquets) sur votre DiskStation, manuellement ou en fonction d'un calendrier. Vous pouvez stocker les données de la sauvegarde dans des dossiers partagés locaux, sur des serveurs distants et des clouds publics (Amazon S3, Microsoft Azure, hicloud S3 et SFR NAS BACKUP). Grâce à Sauvegarde et restauration, chaque tâche de restauration ou de conserver plusieurs versions de sauvegarde et les faire tourner en fonction des stratégies de Smart Recycle.
Sauvegarde des données
Sauvegarde et restauration propose plusieurs options de destination de sauvegarde et méthodes pour configurer une tâche de sauvegarde des données.
Pour créer une tâche de sauvegarde des données :
- Cliquez sur + dans le coin inférieur gauche et sélectionnez Tâche de sauvegarde des données pour lancer l'assistant de sauvegarde.
- Sélectionnez le type de destination de sauvegarde souhaité :
- Dossiers partagés locaux/distants ou périphériques de stockage externes
- Serveurs rsync distants
- Clouds publics (par ex., Amazon S3 et Microsoft Azure)
- Configurez le type souhaitz de tâche de sauvegarde :
- Pour créer une toute nouvelle tâche, sélectionnez Créer une tâche de sauvegarde.
- Pour réutiliser des données de sauvegarde existantes sur une destination, sélectionnez Se reconnecter à une tâche existante. Laroque connexion vous aide à utiliser directement les données de sauvegarde provenant d'une tâche différente.
- Suivez les instructions de l'assistant pour finaliser les paramètres. Sélectionnez Activer le chiffrement côté client pour chiffrer les données avant la transmission afin d'assurer leur sécurité sur la destination de sauvegarde.
Remarques :
- Le nom des tâches de sauvegarde peut inclure de 1 à 32 caractères Unicode mais ne peut pas contenir les caractères suivants :
! " # $ % & ' ( ) * + , / : ; < = > ? @ [ ] \ ^ ` { } | ~
- La longueur maximale du chemin d'accès complet au dossier pour la sauvegarde est de 2048 caractères.
- Si plus de 32000 fichiers ou dossiers sont chargés vers un dossier partagé EXT3 via AFP, toutes les tâches de sauvegarde y compris le dossier partagé échoueront.
- Un dossier partagé chiffré peut être sauvegardé lorsqu'il est monté, et il peut être restauré dans un dossier crypté/non crypté. Toutefois, il est toujours restauré non crypté /////////et n'est pas automatiquement monté au démarrage. Vous serez invité à entrer ou à importer la clé de chiffrage du dossier partagé chiffré pour le monter.
- La sauvegarde d'un dossier chiffré vers un autre dossier chiffré n'est pas prise en charge.
- Utilisez les dossiers à distance comme source de sauvegarde, sinon la destination de sauvegarde ne sera pas prise en charge.
- La sauvegarde pour certaines applications est prise en charge. Pour voir si un paquet spécifique prend en charge la sauvegarde, ainsi que le contenu et les limitations de la sauvegarde, veuillez consulter l'aide de chaque application.
- DiskStation ne prend pas en charge la sauvegarde des applications sans appareil externe EXT3/EXT4 inscriptible.
- DiskStation peut uniquement sauvegarder des dossiers partagés créés sur des appareils externes EXT3/EXT4.
Sauvegarde des paramètres Windows ACL :
Les paramètres Windows ACL des fichiers enregistrés sur le DiskStation peuvent également être sauvegardés selon les systèmes de fichiers de la destination :
- Toutes les destinations de sauvegarde peuvent sauvegarder les paramètres de Windows ACL quel que soit le système de fichiers de la destination
Pour exporter des données de sauvegarde sur des clouds publics ou sur un Synology NAS distant :
Lors de la sauvegarde d'une grande quantité de données sur un cloud public, il est conseillé d'exporter la version initiale sur un périphérique de stockage externe (par ex., un disque USB) et de fournir le périphérique au fournisseur de services du cloud. Le périphérique peut alors être connecté là-bas et les données directement transférées sur le cloud. De cette manière, vous pouvez considérablement réduire la durée de la première sauvegarde.
- Cliquez sur + dans le coin inférieur gauche et sélectionnez Synology NAS distant ou le fournisseur de services cloud souhaité.
- Sélectionnez Exporter dans un dossier partagé local (y compris un périphérique de stockage externe), et finissez de configurer les paramètres. Lorsque vous y êtes invité, sélectionnez Activer le chiffrement côté client pour la sauvegarde de données protégées.
- Fournissez le périphérique de stockage externe au Synology NAS distant ou au fournisseur de services cloud. Importez les données exportées depuis le périphérique de stockage externe.
- Après confirmation, revenez à Sauvegarde et restauration et cliquez sur Reconnecter maintenant.
- Suivez les instructions de l'assistante reconnexion pour connecter votre DiskStation au référentiel. Le mot de passe/la clé de chiffrement est nécessaire si les données ont été exportées chiffrées.
Remarque :
- Le cryptage côté client ne peut pas être désactivé une fois la tâche configurée, pas plus qu'il n'est possible de modifier modes passe.
- Il n'est possible de se connecter à un référentiel de sauvegarde qu'avec une tâche de sauvegarde.
- Si le dossier source de la sauvegarde est un dossier partagé crypté ou son sous-dossier, le dossier source peut être monté ou démonté lorsque vous créez la tâche de sauvegarde.
- Les dossiers partagés chiffrés ne peuvent pas être la destination de sauvegarde.
- Si vous sélectionnez Activer le chiffrement côté client, votre mot de passe/clé de chiffrement est nécessaire pour restaurer les données de cette tâche. La perte du mot de passe/de la clé de chiffrement provoquera une perte définitive des données.
Pour gérer les tâches de sauvegarde :
Sélectionnez une tâche de sauvegarde souhaitée dans le volet de gauche et cliquez sur les boutons situés en dessous pour la gestion correspondante.
- Sauvegarder maintenant : Sauvegarde immédiatement les données de la tâche sélectionnée.
- Explorateur de sauvegardes (l'icône de la loupe) : Affiche toutes les versions disponibles de la sauvegarde et copie/restaure/télécharge les fichiers contenus.
- Liste des versions : Affiche l'heure de création et l'état de toutes les versions de la sauvegarde, supprime des versions spécifiques de la sauvegarde ou les verrouille pour une réserve renforcée.
- Modifier : Modifie la source, la destination, le calendrier et d'autres paramètres de la sauvegarde.
- Supprimer : Supprime la tâche de sauvegarde.
- Annuler : Arrête la tâche de sauvegarde en cours.
Pour la rotation des versions :
La rotation des sauvegardes est un mécanisme de gestion des versions. Il est préférable de gérer les versions de sauvegarde en supprimant automatiquement les anciennes versions inutiles ce qui permet potentiellement de libérer de l'espace de stockage. Vous pouvez activer cette fonction dans Paramètres de la tâche ou la configurer lorsque vous créez une tâche de sauvegarde.
- Sélectionnez la tâche de sauvegarde souhaitée dans le volet de gauche et cliquez sur Modifier ou Paramètres> Paramètres de la tâche.
- Sélectionnez Activer la rotation des sauvegardes, et choisissez le mode de rotation souhaité :
- À partir des versions les plus anciennes : Supprime les versions les plus anciennes de la sauvegarde lorsque les versions disponibles dépassent le nombre défini.
- Smart Recycle : Conserver les versions de la sauvegarde en fonction de ces stratégies :
- Les versions horaires depuis les dernières 24 heures. : Conserve la version la plus ancienne créée chaque heure.
- Versions quotidiennes de la veille à un mois : Conserve la version la plus ancienne créée chaque jour.
- Version hebdomadaire de plus de 1 mois : Conserve la version la plus ancienne créée chaque semaine.
- Indiquez le nombre de versions maximal. Lorsque le nombre de versions dépasse ce nombre, la version la plus ancienne subit une rotation.
- Si vous avez configuré un calendrier de sauvegarde répétée dans Planification, vous pouvez afficher la manière dont les versions de la sauvegarde sont conservées ainsi que le point de récupération le plus ancien dans la chronologie.
- Cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres.
Remarque :
- Les versions verrouillées ne sont jamais supprimées.
- Seules les tâches de sauvegarde multi-version offrent une rotation des versions.
- La rotation des versions n'est pas prise en charge dans DSM 5.1 et les versions antérieures.
- La rotation est déclenchée aussitôt après la modification du réglage ou une fois la tâche de sauvegarde terminée.
- Les versions verrouillées sont exclues lors du calcul du nombre maximum de versions.
Remarques relatives aux tâches de sauvegarde des données
Pour chaque type de tâche de sauvegarde, lisez les notes suivantes pour des détails importants de configuration et des conseils de dépannage.
Tâches de sauvegarde locale :
- Si des données de la destination sont supprimées tandis que la tâche de sauvegarde est en cours, une sauvegarde complète sera effectuée à la prochaine exécution de la tâche.
- Il est possible que les nouveaux disques externes doivent être formatés avant de faire office de destination de sauvegarde.
- Avant de créer une tâche de sauvegarde, assurez-vous que vous avez déjà lié les disques externes correctement à votre DiskStation. Vous pouvez accéder à Panneau de configuration > Périphériques externes pour vérifier le statut des pilotes USB/eSATA. Les disques externes ne peuvent être sélectionnés comme destination de sauvegarde si le disque externe est initialisé, formaté ou s'il est défaillant.
- Les dossiers partagés montés à distance ne peuvent être sélectionnés comme source ou destination de la sauvegarde.
- Si un dossier partagé chiffré est démonté, il ne peut pas être choisi comme destination de sauvegarde.
- Les miniatures d'images ne peuvent être sauvegardées lorsque le système de fichiers de la destination est NTFS/FAT.
Tâches de sauvegarde rsync distante :
- Les modes suivants sont disponibles lorsque vous créez une tâche de sauvegarde avec des serveurs compatibles rsync sur la destination de sauvegarde réseau : Le mode rsync daemon, qui est utilisé lorsque vous sélectionnez un module de sauvegarde (dossier partagé sur le serveur compatible rsync) dans le menu déroulant à côté du module de sauvegarde ; et le mode remote shell, qui est activé uniquement lorsque vous saisissez un chemin absolu (commençant par « / ») dans le module de sauvegarde.
- Pour les utilisateurs Linux, seuls les comptes admin, root et rsync sont autorisés pour la réalisation de tâches de sauvegarde.
- Si vous voulez accéder au serveur de destination sur Internet en utilisant le nom d'hôte, celui-ci doit être saisi au format FQDN (nom de domaine complet), par exemple, abc.bcd.com.
- Lorsque vous créez une tâche pour la sauvegarde d'une appareil Synology NAS vers un autre, vous êtes invité à saisir le nom d'utilisateur et le mot de passe pour un compte à la destination. Lors de la sauvegarde de dossiers partagés sur un autre DiskStation, vous pouvez le faire selon les paramètres de privilège d'accès des dossiers. Seuls les dossiers partagés pour lesquels l'utilisateur spécifié détient des privilèges d'accès seront visibles. Si vous ne pouvez trouver le dossier partagé désiré à la destination, veuillez vérifier vos privilèges d'accès.
- Le chiffrement du transfert est pris en charge uniquement lorsque le serveur de destination prend en charge les sauvegardes réseau chiffrées et que l'authentification par mot de passe n'est pas vide.
- Le mode Remote shell ne prend en charge que le chiffrement du transfert.
- Si vous sauvegardez des fichiers vers un Synology NAS à l'aide d'un client rsync, les noms de fichier doivent avoir le codage UTF-8.
- Si vous sauvegardez des fichiers vers un Synology NAS via un client compatible rsync, vous ne pouvez effectuer la tâche qu'avec les comptes admin, root et rsync du DiskStation.
- Si vous sauvegardez des fichiers depuis votre DiskStation vers un serveur compatible rsync, vous devrez saisir le nom de compte de sauvegarde rsync et le mot de passe corrects. Vous devrez également choisir le module de sauvegarde correct avec droit d'écriture.
Tâches de sauvegarde Amazon S3 :
- Lors de la création de tâches de sauvegarde réseau avec le serveur Amazon S3 comme destination de sauvegarde réseau, différentes options sont disponibles, telles que le chiffrement de transfert, la sauvegarde vers Amazon S3 RSS (Reduced Redundancy Storage), et d'autres. Veuillez noter que certaines options, comme le chiffrement de transfert, peuvent réduire la vitesse des tâches de sauvegarde.
- Les fichiers de sauvegarde sont stockés dans le Bucket que vous avez sélectionné sur le serveur Amazon S3, et la valeur configurée de KEY commence avec un nom de répertoire de votre choix et se termine avec le chemin d'accès complet du fichier.
- La structure de données d'Amazon S3 est une paire de Bucket et KEY sans aucune structure de dossier. La sauvegarde des dossiers vides n'est pas prise en charge.
- Si un fichier sauvegardé n'a pas été modifié, il ne sera pas sauvegardé à nouveau sur le serveur Amazon S3, dans le même Bucket.
- Chaque Bucket d'Amazon S3 doit avoir un nom distinct. De plus, le nom doit :
- comprendre entre 3 et 63 caractères.
- ne contenir que des lettres minuscules, des chiffres, des points (.) et des tirets (-).
- commencer et finir par un chiffre ou une lettre, et ne peut pas finir par un tiret (-), contenir deux points consécutifs ou contenir des tirets à côté de points (par ex. « my-.bucket.com » et « my.-bucket » ne sont pas valides)
- La longueur maximale d'une Amazon S3 Key est de 1024 caractères. Pour garantir la réussite de la sauvegarde sur Amazon S3, la longueur maximale du chemin d'accès est de : 1024, moins la longueur du nom de dossier spécifié durant la création de la tâche.
- Si vous activez la prise en charge d'Amazon S3 RRS (Reduced Redundancy Storage), seules les données modifiées après l'action de l'option seront sauvegardées sur le stockage RRS, ce qui signifie que les données déjà sauvegardées sur un stockage standard Amazon S3 ne seront pas sauvegardées à nouveau sur RRS.
- Le déplacement de fichiers sauvegardés depuis Amazon S3 vers Amazon Glacier n'est pas pris en charge. Si les fichiers sont déplacés depuis Amazon S3 vers Amazon Glacier via la console AWS, la tâche de sauvegarde liée risque d'échouer.
- La sauvegarde de fichiers vers les buckets de style hébergement virtuel avec SSL n'est pas prise en charge.
- Lors du transfert d'un fichier, le fichier doit être divisé en parties. La limite de taille de la partie peut être paramétrée par l'option Limite de partie pour transfert de plusieurs parties dans les paramétrages de tâche avec 512 Mo comme taille par défaut. Si l'environnement réseau n'est pas stable, l'option est recommandée pour être un plus petit nombre.
- Le nombre maximum de parties par transfert est de 10 000. La taille maximale d'un fichier correspond à la Limite de partie pour transfert de plusieurs parties multipliées par 10 000.
- Les noms de fichiers ne doivent pas contenir de caractères de contrôle ou UTF-8.
Tâches de sauvegarde Microsoft Azure :
- Lors de la création de tâches de sauvegarde avec le serveur Microsoft Azure en tant que destination de sauvegarde réseau, différentes options sont disponibles, (par ex. le chiffrement de transfert). Veuillez noter que certaines options, comme le chiffrement de transfert, peuvent réduire la vitesse des tâches de sauvegarde.
- Les fichiers de sauvegarde sont stockés dans le Conteneur que vous avez sélectionné sur le serveur Microsoft Azure, et le nom Blob commence par un nom de répertoire de votre choix et se termine avec le chemin d'accès complet du fichier.
- La structure de données de Microsoft Azure est une paire de Conteneur et Blob sans aucune structure de dossier. La sauvegarde des dossiers vides n'est pas prise en charge.
- Si un fichier sauvegardé n'a pas été modifié, il ne sera pas sauvegardé à nouveau sur le serveur Microsoft Azure, dans le même Conteneur.
- Chaque Conteneur sur Microsoft Azure doit avoir un nom distinct. De plus, le nom doit :
- comprendre entre 3 et 63 caractères.
- ne contenir que des lettres minuscules, des chiffres et des tirets (-).
- comment et finir par un chiffre ou une lettre et ne peut pas contenir deux tirets adjacents.
- La longueur maximale d'un nom Blob Microsoft Azure est de 1024 caractères. Pour garantir la réussite de la tâche de sauvegarde sur Microsoft Azure, la longueur maximale du chemin d'accès est de : 1024, moins la longueur du nom de dossier spécifié durant la création de la tâche.
- Les noms de fichiers ne doivent pas contenir de caractères de contrôle ou UTF-8.
- Le message d'avertissement en cas d'échec d'authentification pourrait être causé par une information d'authentification incorrecte, un problème de connexion réseau ou une non-correspondance de l'heure sur votre DiskStation et le serveur distant. Pour vérifier le paramètre de l'heure sur votre DiskStation, veuillez aller à Panneau de configuration > Options régionales > Heure pour synchroniser l'heure avec le serveur NTP.
Tâches de sauvegarde hicloud S3 :
- Lors de la création de tâches de sauvegarde avec le serveur hicloud S3 en tant que destination de sauvegarde réseau, différentes options sont disponibles, (par ex. le chiffrement de transfert). Veuillez noter que certaines options, comme le chiffrement de transfert, peuvent réduire la vitesse des tâches de sauvegarde.
- Les fichiers de sauvegarde sont stockés dans le Bucket que vous avez sélectionné sur le serveur hicloud S3, et la valeur Set KEY commence par un nom de répertoire de votre choix et se termine avec le chemin d'accès complet du fichier.
- La structure de données hicloud S3 est une paire de Bucket et KEY sans aucune structure de dossier. La sauvegarde des dossiers vides n'est pas prise en charge.
- Si un fichier sauvegardé n'a pas été modifié, il ne sera pas sauvegardé à nouveau sur le serveur hicloud S3, dans le même Bucket.
- Chaque Bucket sur hicloud S3 doit avoir un nom unique. De plus, le nom doit :
- comprendre entre 3 et 63 caractères.
- ne contenir que des lettres minuscules, des chiffres, des points (.) et des tirets (-).
- commencer et finir par un chiffre ou une lettre, et ne peut pas finir par un tiret (-), contenir deux points consécutifs ou contenir des tirets à côté de points (par ex. « my-.bucket.com » et « my.-bucket » ne sont pas valides)
- La longueur maximale d'un hicloud S3 Key est de 255 caractères. Pour garantir la réussite de la sauvegarde sur hicloud S3, la longueur maximale du chemin d'accès est de : 255, moins la longueur du nom de dossier spécifié durant la création de la tâche.
- Lors du transfert d'un fichier, le fichier doit être divisé en parties. La limite de taille de la partie peut être paramétrée par l'option Limite de partie pour transfert de plusieurs parties dans les paramétrages de tâche avec 512 Mo comme taille par défaut. Si l'environnement réseau n'est pas stable, il est recommandé de définir une taille plus petite.
- Hicloud ne prend en charge qu'un maximum de 1 000 parties par transfert. Cela signifie que la taille totale du fichier ne peut pas dépasser 1 000 multiplié par la taille de la partie. Par exemple, si Multipart Upload Part Size est configuré sur 8 Mo, il sera impossible de transférer un fichier unique de plus de 8 000 Mo.
- La sauvegarde du dossier partagé chiffré n'est pas prise en charge.
- Les noms de fichiers ne doivent pas contenir de caractères de contrôle ou UTF-8.
Tâches de sauvegarde SFR NAS BACKUP :
- Lors de la création de tâches de sauvegarde avec le serveur SFR NAS BACKUP en tant que destination de sauvegarde réseau, différentes options sont disponibles telles que le chiffrement de transfert et d'autres. Veuillez noter que certaines options, comme le chiffrement de transfert, peuvent réduire la vitesse des tâches de sauvegarde.
- Les fichiers de sauvegarde sont stockés dans le Bucket que vous avez sélectionné sur le serveur SFR NAS BACKUP, et la valeur set KEY commence avec un nom de répertoire de votre choix et se termine avec le chemin d'accès complet du fichier.
- La structure de données SFR NAS BACKUP est une paire de Bucket et KEY, une structure de dossier. La sauvegarde des dossiers vides n'est pas prise en charge.
- Si un fichier sauvegardé n'a pas été modifié, il ne sera pas sauvegardé à nouveau sur le serveur SFR NAS BACKUP, dans le même Bucket.
- Chaque Bucket sur le serveur SFR NAS BACKUP Stockage doit avoir un nom unique. De plus, le nom doit :
- comprendre entre 3 et 63 caractères.
- ne contenir que des lettres minuscules, des chiffres, des points (.) et des tirets (-).
- commencer et finir par un chiffre ou une lettre, et ne peut pas finir par un tiret (-), contenir deux points consécutifs ou contenir des tirets à côté de points (par ex. « my-.bucket.com » et « my.-bucket » ne sont pas valides)
- La longueur maximale d'une SFR NAS BACKUP KEY est de 1024 caractères. Pour garantir la réussite de la tâche de sauvegarde sur SFR NAS BACKUP, la longueur maximale du chemin d'accès est de : 1024 moins la longueur du nom de dossier spécifié durant la création de la tâche.
- Lors du transfert d'un fichier, le fichier doit être divisé en parties. La limite de taille de la partie peut être paramétrée par l'option Limite de partie pour transfert de plusieurs parties dans les paramétrages de tâche avec 64 Mo comme taille par défaut. Si l'environnement réseau n'est pas stable, il est recommandé de définir une taille plus petite.
- Les noms de fichiers ne doivent pas contenir de caractères de contrôle ou UTF-8.
Autres tâches de sauvegarde compatibles S3 :
- Pour utiliser d'autres clouds compatibles S3, saisissez l'adresse IP/le domaine du cloud compatible S3 dans le champ Serveur S3 lorsque vous y êtes invité.
- Si vous avez des problèmes d'utilisation, reportez-vous à la documentation connexe ou contactez le fournisseur des services cloud compatibles S3.
Sauvegarde du LUN*
Vous pouvez utiliser Sauvegarde du LUN local pour sauvegarder les iSCSI LUN sur votre DiskStation dans des dossiers partagés locaux. Vous pouvez également utiliser Sauvegarde du LUN en réseau (Serveur Synology) en réseau pour sauvegarder vers un autre DiskStation.
Pour sauvegarder un iSCSI LUN :
- Cliquez sur + dans le coin inférieur gauche et sélectionnez Tâche de sauvegarde du LUN.
-
Lorsque vous êtes invité à choisir un type de destination, choisissez parmi les options suivantes :
-
Sauvegarde du LUN locale : Choisissez cette option pour sauvegarder le LUN du DiskStation vers un dossier partagé local ou un disque externe qui est connecté au port USB ou eSATA de votre DiskStation.
- Sauvegarde du LUN en réseau (Serveur Synology) : Choisissez cette option pour sauvegarder le LUN de votre DiskStation vers un autre DiskStation.
-
Lorsque vous y êtes invité, spécifiez la destination de sauvegarde et le LUN source, et définissez la sauvegarde programmée.
-
Suivez l'assistant pour terminer la configuration.
Après la création de la tâche de sauvegarde, DiskStation effectuera la tâche de sauvegarde selon la programmation et stockera le LUN sauvegardé à l'emplacement de destination. Le LUN sauvegardé n'est utilisé que dans un but de sauvegarde. Pour accéder au LUN sauvegardé, voir Pour restaurer le LUN sauvegardé ci-dessous pour plus d'information.
Remarque :
- Les fichiers réguliers tout comme les LUN de niveau bloc seront sauvegardés en tant qu'images de fichiers à l'emplacement de destination. S'ils sont restaurés, les LUN de niveau bloc seront transformés en LUN de fichier.
- Chaque tâche de sauvegarde ne peut inclure qu'un LUN comme source de sauvegarde.
- Les LUN ne peuvent pas être sauvegardés vers un disque externe au format FAT, FAT32, HFS, HFS Plus ou NTFS.
- Avant d'effectuer une sauvegarde LUN de réseau, veuillez vous connecter dans le DiskStation de destination pour vous assurer que son service de sauvegarde de réseau est activé dans Panneau de configuration > Service de sauvegarde.
- Si votre DiskStation se connecte au réseau via un routeur, assurez-vous d'avoir bien spécifié la règle de transmission de port pour le service iSCSI (port TCP 3260) sur le routeur avant d'effectuer la sauvegarde du LUN en réseau.
À propos de la sauvegarde complète et de la sauvegarde incrémentale :
Le DiskStation effectuera une sauvegarde complète du LUN sélectionné la première fois, puis effectuera une sauvegarde incrémentale par la suite. Cependant, si le nom du dossier partagé ou le nom du répertoire de destination de la sauvegarde est modifié, le DiskStation effectuera une sauvegarde complète pour la tâche à nouveau.
____
* Uniquement disponible sur certains modèles.