Groupe de stockage
Des disques peuvent être agrégés en une seule unité de stockage nommée groupe de stockage, qui peut être protégée par RAID. Différents types de RAID offrent différents niveaux de protection des données. Pour accéder à une liste générale des types de RAID pris en charge sur le DiskStation, consultez la section Général. Une fois qu'un groupe de stockage a été créé, vous pouvez y créer un ou plusieurs volumes. Un volume est une unité de stockage de données et peut être étendu si le groupe de stockage associé contient de l'espace alloué. Vous devez créer au moins un volume pour pouvoir commencer à stocker des données sur votre DiskStation.
Remarque :
- Nous vous recommandons d'utiliser les disques figurant dans la Liste de compatibilité des produits Synology afin d'éviter tout problème de compatibilité. L'utilisation de disques non compatibles pourrait réduire les performances système, voire provoquer une perte de données.
- Un groupe de stockage doit être composé de disques du même type. En d'autres termes, un groupe de stockage ne peut pas être créé à partir d'une combinaison de disques SATA et SAS.
- Pour les modèles de Synology NAS prenant en charge RAID Group, un groupe de stockage RAID 5, RAID 6 ou RAID F1 avec prise en charge de plusieurs volumes peut contenir plusieurs matrices RAID. Chaque matrice RAID appartenant au même groupe de stockage a le même type de RAID (par exemple, RAID 5, RAID 6 ou RAID F1). Le nombre maximal de disques pour chaque matrice RAID peut s'élever à 6, 12 ou 24. Vous pouvez définir le nombre maximal de disques lors de la création du groupe de stockage. Ce nombre ne pourra pas être modifié ultérieurement. Lorsque le nombre maximal de disques a été affecté à une matrice RAID, il est possible que le disque suivant ajouté au groupe de stockage soit affecté à une nouvelle matrice RAID. La nouvelle matrice RAID doit contenir le nombre minimum de disques requis pour ce type de RAID spécifique (c'est-à-dire, trois disques pour RAID 5 et RAID F1 et quatre disques pour RAID 6).
- Si vous souhaitez utiliser un disque spécifique pour créer un groupe de stockage, mais que ce disque n'apparaît pas dans l'Assistant de création de groupes de stockage, accédez à la page HDD/SSD pour vérifier l'état du disque.