Vue d'ensemble

Cette page affiche des informations de base concernant le cluster high-availability et les serveurs membres. En outre, cette page fournit des outils pour effectuer l'entretien sur les clusters high-availability et les serveurs membres.

État du cluster high-availability

Ce champ affiche l'état global de votre cluster high-availability et vous alerte en cas d'erreurs éventuelles. Voici une liste de conditions possibles affichées dans ce champ :

État Description
Sain La condition générale de votre cluster high-availability est bonne.
Chargement Le système charge l'état du cluster. Le basculement ne peut pas être effectué tant que le chargement de l'état n'est pas fini. Veuillez vous reporter à Basculement.
En cours de configuration Le système est en cours de configuration. Le basculement ne peut pas être effectué tant que la configuration n'est pas terminée.
Avertissement L'état du cluster HA est anormal, mais les services sont toujours en fonction. Il est possible que le basculement ne soit pas réalisable dans cette situation.
Danger Le serveur actif et le serveur passif sont tous les deux défectueux ou le stockage a planté. Le cluster high-availability ne peut pas fonctionner normalement. Veuillez vérifier l'état de tous les espaces de stockage (p.ex. RAID Groups, groupes de disques, volumes et iSCSI LUN). Le basculement n'est pas réalisable dans cette situation.

Messages d'avertissement

Le tableau suivant affiche les messages d'avertissement qui peuvent apparaître lorsqu'une erreur se produit sur​le système. Lorsque plus d'un message d'avertissement apparaît, vous pouvez naviguer entre eux avec les boutons avance/retour.

Avertissement/Erreur Description
Il n'y a pas de serveur passif dans ce cluster high-availability Les informations du serveur passif ne sont pas disponibles. Assurez-vous que le serveur passif est correctement connecté. Dans ce cas, le basculement ne sera pas disponible.
Échec de détection du serveur passif Cette erreur peut se produire parce que le serveur passif est hors ligne ou ou que le serveur actif et le serveur passif ne peuvent pas communiquer via la connexion Heartbeat. Dans ce cas, le basculement ne sera pas disponible.
Échec de l'exécution de la prise en charge Un basculement a été déclenché sur le serveur actif, mais il a échoué. Dans ce cas, le serveur actif ne tentera pas d'autre basculement. Pour éradiquer cette erreur, suivez les étapes ci-dessous :
  1. Essayez de trier les problèmes dans le cluster high-availability.
  2. Redémarrez le serveur passif.
  3. Effectuez un basculement en cliquant sur Gérer > Basculement.
Erreur de cible surveillée Une erreur s'est produite sur une ou plusieurs cibles surveillées, notamment l'état du système, un service ou une interface réseau.
Une ou des erreurs se sont produites au niveau de la connexion entre les unités d'extension et le serveur actif/passif Les unités d'expansion ne sont pas correctement connectées au serveur actif ou passif. Veuillez vous assurer que leur connexion au serveur actif est correcte, et configurez la même connexion au serveur passif. Dans ce cas, le basculement ne sera pas disponible.
Un volume a été dégradé Un espace de stockage (par ex. RAID Group, groupes de disques, volumes, iSCSI LUN et cache SSD) est dégradé. Veuillez vérifier la page État du stockage.
Un volume a planté Un espace de stockage (par ex. RAID Group, groupes de disques, volumes, iSCSI LUN et cache SSD) a planté. Veuillez vérifier la page État du stockage. Un basculement est automatiquement effectué si le serveur passif parvient à reconnaître les disques qui n'ont pas pu être accédés sur le serveur actif. Sinon, le basculement n'est pas disponible.
La connexion Heartbeat est perdue Cette erreur peut se produire en raison d'une panne de la connexion Heartbeat. Dans ce cas, le basculement ne sera pas disponible.
Dysfonctionnement matériel Cette erreur peut survenir suite à une panne matérielle (par ex., alimentation ou ventilateur du système) sur le serveur actif ou passif.
Taille de RAM physique différente Cette erreur peut survenir si la taille de la RAM physique ne correspond pas sur les serveurs actif et passif. Dans ce cas, le basculement ne sera pas disponible.
Aucune IP statique n'a été affectée à ce cluster high-availability Cette erreur peut se produire en raison du manque d'IP statiques pour le cluster high-availability. Dans ce cas, le basculement ne sera pas disponible.
Il n'y a pas d'IP statique sur l'interface surveillée Cette erreur peut se produire en raison du manque d'IP statiques pour l'interface surveillée. Dans ce cas, le basculement ne sera pas disponible.
Récupération du serveur passif La récupération du serveur passif est en cours. Dans ce cas, le basculement ne sera pas disponible.
Mise à jour du serveur passif Le système est en train de mettre à niveau le serveur passif. Dans ce cas, le basculement ne sera pas disponible.

Bouton "Gérer" du serveur high-availability

Ce bouton est situé sous les informations du cluster high-availability. Il comprend les opérations suivantes :

Remarque :

Diagramme et informations du serveur

Le diagramme du serveur affiche l'état du serveur. L'emplacement correspond au côté des modules auxquels le serveur est connecté. Passez le curseur de la souris dessus pour obtenir davantage de détails.

Il comprend les situations suivantes :

Remarque :

Les informations du serveur comprennent les entrées suivantes. N/A est affiché si aucun serveur passif n'est détecté.

État de la connectivité entre les serveurs

Cette section comporte des images entre les serveurs actif et passif. Il comprend les situations suivantes :

État de l'interface réseau

Cette section comporte des images entre les serveurs et le réseau de données. Il comprend les situations suivantes :

Diagramme et informations du stockage partagé

Le diagramme de stockage partagé montre l'état de la connectivité entre les serveurs et le stockage partagé. Passez le curseur de la souris dessus pour obtenir des informations de base.

Il comprend les situations suivantes :

Les informations de base du stockage partagé comprennent les entrées suivantes. Accédez à Gestionnaire de stockage pour obtenir des informations plus détaillées.