SMB

Le protocole SMB (Server Message Block) permet aux clients Windows, Mac et Linux prenant en charge SMB/CIFS d'accéder aux données stockées sur le DiskStation. Si vous désirez parcourir les fichiers sur le DiskStation via l'Explorateur Windows ou monter des dossiers partagés en tant que disques réseau, veuillez activer cette option dans Panneau de configuration > Services de fichiers > SMB/AFP/NFS.

Pour activer le protocole SMB :

  1. Cochez la case Activer le service SMB.
  2. Cliquez sur Appliquer.

Remarque :

Groupe de travail

Cette option vous permet de désigner le système comme membre d'un groupe de travail spécifique à des fins de gestion de réseau.

Remarque :

Refuser l'accès aux versions précédentes

Dans l'Explorateur Windows, les utilisateurs peuvent accéder aux instantanés de dossiers ou de fichiers en cliquant sur l'onglet Versions précédentes dans un dossier partagé, ce qui leur permet de restaurer ou de copier des données sans avoir besoin de l'aide d'un administrateur. Si vous sélectionnez Refuser l'accès aux versions précédentes, la page « Versions précédentes » n'affiche aucune information.

Remarque :

Activer la journalisation des transferts

Cochez la case Activer le journal de transfert pour activer la journalisation des opérations de fichier effectuées sur le protocole CIFS/SMB. Par défaut, le journal de transfert ne surveille que la suppression d'un fichier ou d'un dossier. Vous pouvez cependant accéder à Paramètres de journal pour sélectionner d'autres événements d'opération de fichier (création, déplacement, changement de nom, lecture, écriture) pour que le système puisse se connecter. Veuillez noter que plus vous sélectionnez d'événements d'opération de fichier, plus les performances du système seront affectées.

Paramètres avancés

Cliquez sur le bouton Paramètres avancés pour voir les options ci-dessous.