Le contrôle du trafic a pour but de contrôler le trafic sortant des services exécutés sur DiskStation. Une fois un service sélectionné, vous devez configurer la Bande passante garantie et la Bande passante maximale pour limiter son trafic sortant.
Bande passante garantie définit le trafic sortant garanti par ce service pour servir lorsque la bande passante système dans son ensemble est suffisante.
Bande passante maximale définit le trafic sortant que ce service peut emprunter lorsque la bande passante système dans son ensemble est suffisante et qu'il y a de la Bande passante restante du système. Il est suggéré que le gestionnaire du système calcule d'abord la Bande passante sortante du système puis s'assure que la somme de la Bande passante garantie pour chaque service n'est pas supérieure à la Bande passante sortante du système, ou la configuration peut ne pas fonctionner correctement.
Formule de configuration :
Bande passante sortante du système = somme de Bande passante garantie de chaque service + Bande passante restante du système
Bande passante garantie pour chaque service ≤ Bande passante maximale pour chaque service
Remarque : Si les paquets sortants ne correspondent pas aux règles de contrôle du trafic, le comportement par défaut sera pas de limite. Vous pouvez ajouter votre propre règle de contrôle du trafic par défaut à la fin de toutes les règles en choisissant Tous les ports, et spécifiez Bande passante garantie et Bande passante maximale.
Vous pouvez maintenant voir les règles de contrôle du trafic créées dans la liste des règles.
____
* S'applique uniquement pour certains modèles.