Périphériques externes

Accédez à Panneau de configuration > Périphériques externes > Périphériques externes pour afficher une liste des périphériques de stockage externes connectés à votre DiskStation.

Disques externes

En connectant un disque externe au système, vous pouvez partager la capacité de ce disque par le biais d'un dossier partagé créé par le système et appelé usbshare[numéro] (pour les disques USB, le cas échéant) ou satashare[numéro] (pour les disques eSATA, le cas échéant). Le dossier partagé sera supprimé automatiquement lorsque le disque externe sera éjecté du système.

DiskStation reconnaît les formats suivants : Btrfs, ext3, ext4, FAT32, exFAT, HFS, HFS Plus et NTFS. Tout disque externe non reconnu devra être d'abord formaté avant d'être utilisé sur le système.

Remarque :

  1. Certains modèles prennent en charge HFS/HFS Plus en lecture seule.
  2. Le journal n'est pas pris en charge sur HFS/HFS Plus.
  3. Vous devez installer exFAT Access à partir du Centre de paquets pour activer DiskStation et prendre en charge exFAT. Pour obtenir la liste des modèles de produits Synology qui prennent en charge le format exFAT, veuillez consulter cette page.
  4. Veillez à éjecter le disque externe avant de le débrancher.
  5. Btrfs n'est disponible que sur certains modèles spécifiques. Pour vérifier si votre modèle prend en charge Btrfs, veuillez consulter cet article.

Pour accéder aux images du disque :

Synology NAS prend en charge le montage de disques virtuels pour accéder au contenu des images d'un disque sur des périphériques externes avec File Station. Pour en savoir plus sur la manière de monter des disques virtuels, veuillez consulter cet article.

Remarque :

Pour formater le disque :

Cliquez sur Formater et suivez l'assistant. Vous pouvez formater vos disques externes aux formats ext4 et FAT32 avec DiskStation.

Remarque :

  1. Veillez à sauvegarder vos données avant de formater le disque externe. Toutes les données seront supprimées pendant le processus, et elles ne pourront pas être restaurées.
  2. Pour formater le disque externe au format ext3 ou ext4, la capacité du disque doit être supérieure à 1 Go.
  3. Lorsque le disque est formaté au format ext3 ou ext4, il n'est reconnu que par DiskStation. Si vous souhaitez lire les données directement depuis votre disque externe avec un PC et/ou un Mac, choisissez le format FAT32.

Pour effectuer un test S.M.A.R.T. :

Disque S.M.A.R.T. Le test S.M.A.R.T. examine et fait un rapport sur l'état de vos disques durs, vous alertant à l'avance des défaillances imminentes des disques. Il est recommandé de changer rapidement votre disque si des erreurs sont détectées.
Pour effectuer un test S.M.A.R.T. , cliquez simplement sur le bouton Test S.M.A.R.T. et suivez l'assistant.
Pour vérifier les résultats du test, cliquez simplement sur Infos S.M.A.R.T.

Remarque :

Limites

Le formatage du disque n'est pas disponible dans les situations suivantes :

Dépannage

  1. Échec de formatage du disque externe. Pourquoi ?
    • Vérifiez que le disque externe est inséré correctement.
    • Vérifiez que le disque externe n'est pas protégé en écriture. S'il l'est, supprimez cette option avant de le formater.
  2. Le type de système de fichiers du disque externe est affiché comme Non pris en charge, ou le système ne crée pas le dossier partagé usbshare[numéro] ou satashare[numéro] pour le disque externe. Que faire ?
    • Le système actuel reconnaît les formats Btrfs, ext3, ext4, FAT32, HFS, HFS Plus et NTFS. Tout disque externe dont le format n'est pas mentionné ci-dessus ne sera pas reconnu. Son état sera défini sur Non pris en charge.
  3. Je ne peux pas accéder au dossier partagé usbshare[numéro] ou satashare[numéro]. Que faire ?
    • Cela peut être dû à un problème dans le système de fichiers sur votre disque externe. Pour corriger ce problème, veuillez connecter le disque externe à un PC et effectuer une vérification du système de fichiers.
  4. Mon disque externe au format ext3 ou ext4 peut-il être connecté à mon PC et/ou Mac et accédé directement ?
    • Non. Les formats ext3 ou ext4 sont uniquement reconnus par DiskStation. Si vous souhaitez lire les données directement depuis votre disque externe avec un PC et/ou un Mac, choisissez le format FAT32.
  5. Pourquoi vois-je un dossier appelé « lost+found » dans mon disque externe ?
    • Il s'agit d'un dossier système par défaut, qui a été créé automatiquement lors de l'utilisation du système de fichiers ext3/ext4. Il est normal que vous le voyiez dans votre disque externe. Bien que les administrateurs soient autorisés à accéder à son contenu et à le gérer, il est fortement recommandé de ne pas toucher à ce dossier.

Remarque :

Pour paramétrer les autorisations par défaut pour tous les périphériques externes :

Vous pouvez paramétrer les autorisations par défaut en cliquant sur Paramètres > Autorisations par défaut et en spécifiant quels utilisateurs ou groupes peuvent accéder aux périphériques externes, les afficher, les modifier ou modifier leur contenu. Lorsqu'un périphérique externe est connecté à votre DiskStation, les autorisations que vous avez spécifiées sont assignées automatiquement au périphérique externe.

Dans la fenêtre des autorisations, effectuez ce qui suit pour paramétrer les autorisations par défaut :

  1. Choisissez l'un des éléments suivants dans le menu déroulant :
  2. Cochez ou décochez les cases pour personnaliser les autorisations d'accès des périphériques externes pour chaque utilisateur ou groupe :