Hibernation du HDD
Vous pouvez spécifier la durée pendant laquelle les disques durs restent inactifs avant d'entrer en mode d'hibernation du HDD. Pendant l'hibernation du disque dur, les disques durs arrêtent de tourner, ce qui réduit la consommation d'énergie et prolonge la durée de vie HDD. Vous pouvez spécifier différentes durées pour les disques durs internes et les disques durs externes eSATA/USB.
Remarque :
- L'hibernation HDD cesse lors de l'accès.
- Seuls certains périphériques de stockage USB externes prennent en charge l'hibernation HDD.
Pourquoi mon DiskStation n'hiberne-t-il pas ?
Veuillez noter que certains paquets et services empêchent le DiskStation de passer en mode hibernation et que le système quitte le mode hibernation deux minutes avant qu'une tâche planifiée ne démarre. Pour plus d'informations, consultez cet article.
Hibernation système (prise en charge uniquement sur DS213+ et DS413)
Vous pouvez configurer le DiskStation pour qu'il entre en hibernation système une minute après le début de l'hibernation des disques durs. L'hibernation du système réduit la consommation d'énergie du DiskStation.
En mode d'hibernation du système :
- Le bouton d'alimentation clignotera lentement. Les autres voyants sont éteints.
- L'alimentation aux disques durs est coupée.
- Le CPU s'arrête.
- Le ventilateur externe s'arrête.
- Les voyants sur les ports réseau seront éteints.
Remarque :
- Tout paquet de diffusion SMB/CIFS peut empêcher le serveur d'entrer en hibernation du système, y compris les navigateurs de fichiers Windows fonctionnant dans le réseau. Si vous souhaitez ignorer les paquets de diffusion CIFS lors de l'entrée en hibernation du système, sélectionnez Ignorer les paquets de diffusion de l'explorateur Windows. Sachez qu'une fois que cette option est sélectionnée, les paquets SMB/CIFS ne peuvent pas être utilisés pour sortir le système du mode hibernation. La connexion de périphériques USB empêchera également au serveur d'entrer en hibernation du système.
Sommeil profond
Vous pouvez activer le sommeil profond des unités d'extension via l'interface du DiskStation associé. Vous pouvez configurer différentes durées d'inactivité pour l'unité d'extension et le DiskStation associé. Par conséquent, il est possible de configurer l'entrée des unités d'extension en sommeil profond tandis que le DiskStation associé reste en ligne.
En mode sommeil profond :
- Tous les voyants de l'unité d'extension seront éteints.
- L'alimentation des disques durs de l'unité d'extension sera coupée.
- Le ventilateur de l'unité d'extension s'arrêtera.
Remarque :
- Le sommeil profond cesse lors de l'accès.
- Pour assurer un fonctionnement normal lors de l'utilisation de la fonction sommeil profond sur l'unité d'extension, vous devez actionner le commutateur Auto/Manuel du panneau arrière et le faire passer sur Auto.
Allumage/extinction auto
Vous pouvez spécifier la durée d'hibernation du disque interne avant que votre DiskStation ne s'arrête automatiquement.
Remarque :
- Vous devez d'abord activer l'hibernation du HDD.
- Vous devez d'abord activer le service WOL afin d'allumer votre DiskStation à distance.
- Le système EDS14 ne prend pas en charge les disques eSATA externes, le mode sommeil profond ni la mise hors tension automatique.