DDNS

DDNS (Dynamic Domain Name Service) simplifie la connexion à votre DiskStation via Internet en mappant un nom d'hôte à son adresse IP. Par exemple, DDNS vous permet d'accéder à votre DiskStation en utilisant un nom de domaine (par exemple : www.john.synology.me), sans avoir à vous rappeler d'une adresse IP (par exemple : 172.16.254.1).

Configurer DDNS

Vous pouvez pointer un nom d'hôte existant à l'adresse IP de votre DiskStation ou en obtenir un nouveau fourni par Synology ou plusieurs autres fournisseurs de DDNS. Veuillez consulter chaque fournisseur pour plus de détails concernant l'enregistrement d'un nom d'hôte.

Pour configurer un nom d'hôte DDNS :

  1. Cliquez sur le bouton Ajouter.
  2. Une boîte de dialogue s’affiche vous invitant à modifier les paramètres suivants :
  3. Cliquez sur Test de connexion pour voir si les paramètres sont corrects.
  4. Cliquez sur OK pour enregistrer et terminer.
  5. Si vous avez sélectionné Synology comme fournisseur de services, un message s'affiche s'il n'y a pas de certificat SSL correspondant à votre nom d'hôte DDNS. Il est recommandé de signer un certificat Let's Encrypt pour le nom d'hôte et de le définir comme certificat par défaut. Cliquez sur Oui.

    Remarque : si un certificat SSL correspond déjà à votre nom d'hôte DDNS, un message s'affiche et vous demande si vous souhaitez le définir comme certificat par défaut. Ce message s'affiche chaque fois que le nom d'hôte DDNS est modifié. Pour plus d'informations sur le certificat SSL, voir ici.

Une fois la configuration terminée, vous pouvez accéder à votre DiskStation sur Internet en entrant le nom d'hôte DDNS dans un navigateur Web.

Conditions et limites

Gestion des noms d'hôtes

Utilisez les boutons suivants pour gérer les entrées des noms d'hôtes existants :

Configuration d'un fournisseur DDNS personnalisé

Vous pouvez ajouter un fournisseur DDNS personnalisé si votre fournisseur ne s'affiche pas déjà dans la liste des fournisseurs de services.

Pour configurer un fournisseur DDNS personnalisé :

  1. Cliquez sur Personnaliser.
  2. Une boîte de dialogue s’affiche vous invitant à saisir les paramètres suivants :
  3. Cliquez sur Enregistrer pour ajouter le fournisseur de services personnalisé à la liste des fournisseurs de services DDNS.

Conditions et limites