Vous pouvez attribuer des autorisations NFS sur n'importe quel dossier partagé, permettant ainsi aux clients Linux d'y accéder.
Parfums de sécurité :
Lorsque l'on accède à un dossier partagé via NFS avec un compte utilisateur spécifique :
- Si le parfum de sécurité AUTH_SYS est mis en œuvre : le client doit posséder exactement le même UID (identifiant utilisateur) et le même GID (identifiant de groupe) sur le client NFS et sur le DiskStation, sinon les autorisations d'autres personnes seront attribuées au client lorsqu'il accèdera au dossier partagé. Afin d'éviter tout conflit d'autorisations, vous pouvez sélectionner Mapper tous les utilisateurs sur admin à partir de Squash ou attribuer des autorisations d'accès au dossier partagé à « Tout le monde ».
- Si le parfum de sécurité Kerberos (krb5, krb5i, krb5p) est mis en œuvre : vous devez accéder à Services de fichiers > NFS > Activer le service NFS > Paramètres avancés > Paramètres Kerberos pour mapper le client NFS sur un utilisateur spécifique, ou rejoindre un domaine Windows/LDAP avec le compte utilisateur correspondant, sinon les autorisations d'invité seront attribuées au client lorsqu'il accèdera au dossier partagé.
- Si le système de fichiers du périphérique externe sur lequel les dossiers partagés sont créés est NTFS ou FAT, l'option Mapper tous les utilisateurs sur admin sera appliquée de force.
Pour pouvoir se connecter au DiskStation avec les parfums de sécurité Kerberos, l'authentification Kerberos doit être configurée en accédant à Services de fichiers > NFS > Activer le service NFS > Paramètres avancés > Paramètres Kerberos.