Arrêter et remplacer un serveur

Les instructions ci-dessous vous guideront dans la procédure d'arrêt ou de changement d'un serveur dans un cluster high-availability.

Pour arrêter un cluster high-availability en utilisant le Synology High Availability :

Veuillez suivre ces instructions si vous souhaitez arrêter un cluster high-availability pour transporter les serveurs à un nouvel emplacement physique ou effectuer un entretien.

  1. Connectez-vous à DSM.
  2. Accédez au Synology High Availability.
  3. Cliquez sur le bouton marqué Gérer.
  4. Sélectionnez Arrêter le cluster high-availability.
  5. Un message de confirmation s'affiche. Cliquez sur OK pour confirmer.

Pour arrêter manuellement un cluster high-availability :

Le cluster high-availability peut également être arrêté manuellement en utilisant les boutons d'alimentation situés sur chaque serveur.

  1. Appuyez de manière prolongée sur le bouton d'alimentation du serveur passif jusqu'à ce qu'il émette un bip, et attendez que le serveur soit complètement arrêté.
  2. Appuyez de manière prolongée sur le bouton d'alimentation du serveur actif jusqu'à ce qu'il émette un bip, et attendez que le serveur soit complètement arrêté.

Remarque :

Pour remplacer un serveur dans un cluster high-availability :

Si vous souhaitez supprimer un serveur et en configurer un autre, suivez ces instructions.

  1. Accédez à la page Aperçu.
  2. Cliquez sur le bouton Gérer.
  3. Sélectionnez Arrêter le serveur actif ou Arrêter le serveur passif pour arrêter le serveur que vous souhaitez remplacer.
  4. Vérifiez les connexions au nouveau serveur. Une fois le nouveau serveur sous tension, il est marqué comme « inconnu » dans Synology High Availability.
  5. Accédez à nouveau à la page Aperçu.
  6. Cliquez sur le bouton Gérer.
  7. Sélectionnez Récupérer le serveur inconnu afin d'ajouter « serveur inconnu » au cluster high-availability et de reconnaître le serveur passif.