Terminal

L'activation des options dans Panneau de configuration > Terminal & SNMP > Terminal permet à votre DiskStation de prendre en charge les services d'interface de ligne de commande Telnet et SSH. Vous pouvez également modifier le niveau de sécurité de l'algorithme de chiffrement SSH.

Pour activer le service Telnet/SSH :

  1. Vérifiez la case à côté du protocole désiré (SSH ou Telnet).
  2. Cliquez sur Appliquer.

Pour changer le port du service SSH :

  1. Dans Port, entrez un nouveau numéro de port.
  2. Cliquez sur Appliquer.

Toute une gamme d'algorithmes de chiffrement avec des niveaux de sécurité différents sont utilisés dans le cadre des connexions SSH. Vous pouvez décider des algorithmes à utiliser afin de répondre au mieux à vos besoins.

Pour modifier le niveau de sécurité d'un algorithme de chiffrement SSH :

  1. Cliquez sur Paramètres avancés.
  2. Sélectionnez un niveau de sécurité pour les algorithmes de chiffrement. Si vous souhaitez spécifier exactement les algorithmes qui peuvent être utilisés, sélectionnez Personnaliser pour choisir parmi trois groupes : Chiffrement, KEX (Key Exchange) et MAC (Message Authentication Code).
  3. Cliquez sur Appliquer.

Certains modèles prennent en charge l'accélération matérielle pour certains algorithmes de cryptage. Vous pouvez cocher l'option Utiliser uniquement les chiffrements à accélération matérielle afin d'améliorer les vitesses de transfert des services relatifs à SSH, notamment la sauvegarde réseau chiffrée et les services SFPT. Sur la page avancée, les algorithmes en mesure d'utiliser l'accélération matérielle sont indiqués en rouge.

Remarque :