Général

Dans Panneau de configuration > Services de fichiers > FTP, vous pouvez activer la limite de vitesse. l'identification de transfert de fichier, les paramétrages de sécurité et autres paramètres avancés dans la section Général

Activation de l'identification de transfert de fichier FTP

Cliquez sur Paramètres avancés pour activer cette fonction et enregistrer les identifiants des fichiers téléchargés ou transférés.

Remarque :

L'activation des enregistrements des transferts de fichiers FTP peut affecter les performances du système.

Changement des répertoires root de l'utilisateur

Cliquez sur Paramètres avancés et vérifiez Changer les répertoires racine de l'utilisateur. De cette façon, les utilisateurs sélectionnés peuvent uniquement accéder aux dossiers spécifiés lorsqu'ils s'identifient dans DSM via le FTP.

Pour créer une règle de changement du répertoire root :

  1. Dans Paramètres avancés, vérifiezSélectionner un utilisateur.
  2. Cliquez sur Ajouter.
  3. Dans Utilisateur ou groupe, sélectionnez à qui cette règle s'appliquera.
  4. Sélectionnez quel répertoire root sera disponible lorsque l'utilisateur se connectera. Choisir entre :
  5. Cliquez sur OK.
  6. Après l'ajout de toutes les règles, cliquez sur Appliquer à pour sauvegarder les règles.

Remarque :

Activation du FTP anonyme

Cliquez sur Paramètres avancés et cochez l'option pour permettre à n'importe qui de s'identifier dans le service FTP des appareils DiskStation (avec le compte anonymous ou ftp).

Modification de la racine anonyme

Cliquez sur Paramètres avancés et cochez l'option pour modifier le répertoire d'identification de l'utilisateur FTP anonyme. Sélectionnez un dossier partagé à partir du menu déroulant.

Application des permissions UNIX par défaut

Cliquez sur Paramètres avancés et cochez l'option pour appliquez les permissions UNIX par défaut lors du partage ou la création de fichiers et de dossiers. Les autorisations appliquées sont les mêmes que les autorisations appliquées par la commande UNIX umask. Lorsque cette option est activée, les permissions UNIX sont de 644 pour les fichiers et de 755 pour les dossiers. Lorsque cette option est désactivée, les permissions UNIX sont de 666 pour les fichiers et de 777 pour les dossiers. La valeur umask par défaut est 022.

Remarque :

Activation de la limite de vitesse

Activer une limite de vitesse pour contrôler le débit maximal utilisable par les utilisateurs et les groupes qui transfèrent des données via FTP.

Pour activer la limite de vitesse :

  1. Cochez la case Activer la limite de vitesse, ou Activer la limite de vitesse selon un programme si vous désirez appliquer une limite de vitesse à certaines heures seulement. Ceci est un paramétrage à l'échelle du serveur qui remplace les paramétrages des utilisateurs individuels et groupes. L'option Pas de limite de vitesse désactive les paramétrages de limite de vitesse de tous les utilisateurs et groupes.
  2. Cliquez sur Paramètres de limite de vitesse pour modifier les paramètres des utilisateurs individuels ou groupes. Pour chaque utilisateur et groupe, vous pouvez sélectionner l'une des options suivantes :
  3. Cliquez sur Appliquer.

Remarque :