Votre DiskStation peut rejoindre un service de domaine. Après avoir rejoint un domaine, les utilisateurs du domaine peuvent se connecter à votre DiskStation à l'aide de leurs comptes et mots de passe de domaine, ce qui leur permet d'accéder aux applications DSM et de les utiliser sans devoir mémoriser d'autres noms d'utilisateur et mots de passe.
DNS Server
Nous vous conseillons de spécifier un serveur DNS pour aider votre DiskStation à trouver le domaine. Toutefois, si le domaine n'est pas enregistré sur le serveur DNS, la procédure pour rejoindre le domaine peut échouer.
Type de serveur de domaine
Ce champ affiche le type de domaine lorsque votre DiskStation rejoint un domaine. Le type de domaine sera « Domaine AD ».
Mode de gestion
cette option déterminera la façon dont vous gérez les privilèges des utilisateurs et groupes de domaine.
- Domaine de confiance : vous pouvez gérer les utilisateurs et les groupes du domaine connecté ainsi que les domaines de confiance. Vous pouvez filtrer la liste des utilisateurs et des groupes par domaine.
- Domaine seul avec OU : seuls les utilisateurs et les groupes du domaine connecté seront affichés dans ce mode. Ce mode vous permet de filtrer la liste des utilisateurs et des groupes par unité organisationnelle (OU).
Options avancées du domaine
Dans la plupart des cas, vous n'avez pas besoin de remplir les options avancées du domaine. Les options avancées du domaine ne sont nécessaires que dans des environnements de domaine spécifiques.
- DC IP/FQDN : spécifiez l'adresse IP ou le FQDN du DC (contrôleur de domaine) et le DiskStation essaiera de communiquer avec celui-ci. S'il y a plusieurs adresses IP ou FQDN, insérez une virgule (,) entre chacune d'entre elles/eux. Ajoutez un astérisque (*) après la dernière adresse DC IP ou après le FQDN si vous le souhaitez et DiskStation essaiera de communiquer avec un autre DC si tous ceux qui ont été indiqués ont échoué. Vous devez ajouter une virgule entre l'astérisque et la dernière adresse IP ou FQDN.
- Nom de domaine NetBIOS : spécifiez le nom NetBIOS du domaine.
- FQDN du domaine (nom DNS) : spécifiez le FQDN (nom DNS) du domaine.
- Enregistrer l'interface DNS : Lorsque vous rejoingez un domaine, la NIC (Network Interface Card) spécifiée ici est enregistrée sur le DNS server. Veuillez noter que si le nom d'hôte du DiskStation comprend un trait de soulignement (_), l'enregistrement échouera car les traits de soulignement (_) ne peuvent pas être utilisés avec DNS.
- Mettre à jour la liste des utilisateurs/groupes : indiquez la fréquence à laquelle le DiskStation met automatiquement la liste des utilisateurs/groupes de domaine à jour. Vous pouvez définir une heure de mise à jour quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle. De plus, les listes d'utilisateurs/groupes de domaine peuvent être mises à jour manuellement en accédant à l'onglet Utilisateurs du domaine et en cliquant sur Mettre à jour les données du domaine. Veuillez noter que les mises à jour automatiques affecteront l'hibernation du système.
Comment rejoindre un contrôleur de domaine en lecture seule
Pour connecter votre DiskStation à un contrôleur de domaine en lecture seule (RODC), vous devez spécifier le « nom d'ordinateur complet » (FQDN) de votre contrôleur de domaine en lecture seule (RWDC) dans le champ DC IP/FQDN. Le nom complet de l'ordinateur doit être au format suivant : NomD'ordinateur.Domaine, par exemple, « ad01.synology.com ».
Cette section inclut les options de domaine supplémentaires ci-dessous.