Conversion d'un groupe de stockage à volume unique en groupe de stockage à volumes multiples
Vous pouvez ajouter des disques à un groupe de stockage et le convertir d'un groupe de stockage qui prend en charge un seul volume en un groupe de stockage qui en prend plusieurs en charge. Les données originales figurant sur le volume unique ne sont pas affectées.
Avant de commencer :
- Cette fonction n'est prise en charge sur un groupe de stockage à volume unique que s'il est configuré en SHR. SHR (Synology Hybrid RAID) n'est disponible que sur certains modèles. Consultez cet article pour vérifier si votre modèle bénéficie d'une prise en charge limitée de SHR.
- La capacité d'un groupe de stockage doit être étendue au préalable afin que de nouveaux volumes puissent être créés sur ce groupe de stockage. Veuillez consulter l'article Ajouter des disques pour étendre la capacité du groupe de stockage pour obtenir des instructions.
- Nous vous recommandons d'utiliser des disques figurant dans la Liste de compatibilité des produits Synology pour éviter tout problème. L'utilisation de disques non compatibles peut nuire aux performances système, voire provoquer une perte de données.
Pour convertir un groupe de stockage à volume unique en un groupe de stockage à volumes multiples :
- Lancez le Gestionnaire de stockage.
- Accédez à Groupe de stockage.
- Cliquez sur Action > Convertir un groupe de stockage à volume unique en groupe de stockage à volumes multiples.
- Suivez l'assistant pour terminer le processus.
Remarque :
- L'option Convertir un groupe de stockage à volume unique en groupe de stockage à volumes multiples apparaît uniquement lorsque le groupe de stockage à volume unique est configuré en SHR et que des disques supplémentaires ont été installés dans votre DiskStation.
- Le nombre de disques ajoutés doit augmenter la taille du groupe de stockage ; sinon, vous ne serez pas en mesure de procéder à la conversion.
- L'option Convertir un groupe de stockage à volume unique en groupe de stockage à volumes multiples est désactivée si le groupe de stockage à volume unique est configuré en SHR mais que le groupe de stockage est à l'état Anormal.