Mécanisme pour les alarmes de performances :
Les alarmes de performance fonctionnent via le mécanisme suivant pour réduire les fausses alarmes et éviter une consommation excessive des ressources système sur une courte période.
- Le service des alarmes de performance vérifie toutes les règles toutes les cinq minutes. Aucune action n'est déclenchée si toutes les valeurs surveillées tombent sous les seuils que vous avez définis.
- Lorsqu'une valeur surveillée dépasse son seuil, l'alarme n'est pas déclenchée immédiatement. Au lieu de cela, le système vérifie la règle cinq fois de plus à des intervalles de 30 secondes.
- Après la modification de la longueur de l'intervalle, si la valeur surveillée dépasse le seuil cinq fois consécutives, une alarme est alors déclenchée ; toutefois, si la valeur surveillée tombe sous le seuil pendant l'une de ces cinq vérifications, la longueur de l'intervalle revient à cinq minutes.
Par conséquent, pour un évènement unique, une alarme sera déclenchée au plus tard 450 secondes après la première détection de l'événement.
Niveaux d'alarme :
Les alarmes de performance déclenchent différentes actions selon les niveau d'alarme.
- Avertissement : Génère un message d'avertissement dans le journal système, mais ne déclenche aucune notification système.
- Critique: Génère non seulement un message dans le journal système, mais déclenche également des notifications système.
Les journaux des alarmes de performance sont visibles dans l'onglet Alarme des performances ou le Centre des journaux de DSM.