Cette page permet aux administrateurs système de gérer des réplications. Vous pouvez créer, modifier et supprimer des tâches de réplication. Vous pouvez également exécuter/arrêter la synchronisation et consulter les informations de vos tâches de réplication.
Vous pouvez créer plusieurs réplications pour un dossier partagé/iSCSI LUN sur plusieurs serveurs de destination et former un schéma un-plusieurs. Vous pouvez également créer une réplication étendue pour un dossier partagé/iSCSI LUN répliqué, et former un schéma étendu.
Cette option offre une solution idéale pour vous aider à spécifier le nombre maximum de versions d'instantanés enregistrées dans l'espace de votre volume, mais vous pouvez être amené à conserver vos instantanés pendant une période plus longue.
Synology utilise la politique de conservation GFS, ou Grandfather-Father-Son. Vous pouvez configurer le nombre maximum de versions d'instantanés à conserver pour les plages horaires suivantes, respectivement : horaire, quotidienne, hebdomadaire, mensuelle et annuel.
Le Gestionnaire de protection des données conserve autant d'instantanés que le nombre maximum configuré pour chaque plage horaire. Si plus d'une version d'un instantané existe dans une plage horaire, seule la plus ancienne est conservée. Par exemple, si vous avez configuré une politique de 10 instantané(s) hebdomadaire(s), le Gestionnaire de protection des données conserve l'instantané le plus ancien (si plus d'un instantané est pris au cours d'une semaine) pour chacune des 10 dernières semaines.
En outre, toutes les versions des instantanés dans une heure, depuis la prise de l'instantané le plus récent, sont conservées par défaut, pour vous aider à procéder commodément à la recherche et à la restauration parmi les versions récentes des instantanés. Vous pouvez également verrouiller un instantané afin d'empêcher sa suppression automatique selon vos règles de conservation.