Rejoindre le réseau sans fil*
Vous pouvez connecter un appareil DiskStation à un réseau sans fil en branchant un dongle sans fil dans son port USB. Accédez à Panneau de configuration > Sans fil > Configuration de la carte du réseau et choisissez Joindre le réseau sans fil.
Remarque :
Pour une liste complète des dongles sans fil pris en charge, visitez www.synology.com.
Pour configurer un réseau sans fil :
Allez dans l'onglet Wifi. Cliquez sur Configurer un réseau sans fil et choisissez parmi les options suivantes (si vous êtes connecté à un réseau sans fil, cliquez d’abord sur Déconnecter).
- Rejoindre un réseau sans fil : L’assistant analysera les points d’accès sans fil disponibles ou les réseaux Ad-Hoc ainsi que la force de leur signal et le type de sécurité. Si le point d’accès auquel vous voulez accéder est verrouillé par un mot de passe, l’assistant vous demandera de saisir ce mot de passe.
- Se connecter à un réseau sans fil caché: Si un point d'accès ne diffuse pas son SSID (nom du réseau) pour des raisons de confidentialité, il ne sera pas découvert lors de l'analyse. Vous pouvez vous connecter à ces points d’accès cachés en saisissant les informations requises manuellement.
- Créer un réseau Ad-Hoc : En plus de l'infrastructure réseau, dans laquelle le point d'accès central (AP) est une passerelle entre le réseau sans fil et le réseau câblé par Ethernet, un réseau Ad-Hoc est également couramment utilisé. Dans un réseau Ad-Hoc, tous les appareils sans fil à portée les uns des autres peuvent communiquer en mode pair à pair sans point d'accès central. Pour configurer un réseau Ad-Hoc, tous les appareils sans fil doivent être configurés en mode Ad-Hoc et non en mode infrastructure.
____
* Uniquement disponible sur certains modèles.